alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Dalila Ben Mbarek Msaddek : l’expert désigné dans l’affaire Moussi est le même dans l’affaire du complot
12/12/2023 | 22:20
2 min
Dalila Ben Mbarek Msaddek : l’expert désigné dans l’affaire Moussi est le même dans l’affaire du complot

La membre du comité de défense des détenus dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’État, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a réagi dans un statut, mardi 12 décembre 2023, sur les révélations liées à l’affaire d’Abir Moussi.

Dalila Ben Mbarek Msaddek a indiqué que l’expert désigné dans l’affaire d’Abir Moussi et fustigé par son comité de défense est le même que celui désigné dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État.

 

“L’expert évoqué par l’avocat Nafaâ Laribi sur la chaîne Hannibal TV en rapport avec l’affaire Abir Moussi, est le même désigné dans notre affaire. Il a effectué des expertises et il a été payé par les caisses de l’État, pour finalement parvenir aux mêmes résultats obtenus par la police technique. D’ailleurs, c’est le même que celui désigné dans toutes les affaires de complot”, indique Dalila Ben Mbarek Msaddek.

 

 

Lors d'une conférence de presse tenue aujourd'hui, le membre du comité de défense, Karim Krifa, a appelé le ministère de la Justice à fournir des informations sur l'expert désigné pour mener les expertises dans l'affaire d'Abir Moussi et de prouver qu'il est bien répertorié dans la liste des experts judiciaires. Il a précisé que le comité de défense signalera des cas d'usurpation d'identité dans ce dossier au ministère et au doyen des juges d'instruction.

Karim Krifa a expliqué que les résultats des laboratoires de l'État tunisien, chargés des tests et de l'examen du téléphone de la présidente du parti, Abir Moussi, étaient favorables à sa cliente. Cependant, le parquet a chargé un troisième expert, selon les recherches et l'enquête effectuées par le comité de défense, qui ont révélé qu'il n'était pas répertorié dans la liste des experts judiciaires et qu'il travaillait pour une société non résidente sur le territoire tunisien. De plus, il n'était pas résident en Tunisie mais en France, en violation de la loi sur les experts judiciaires.

 

S.H

12/12/2023 | 22:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Expert
a posté le 13-12-2023 à 14:43
Si c'était vous qui avez désigné cet expert et si quelqu'un d'autre avait critiqué cette décision vous aurez crié sur le toit du monde que c'était le meilleur expert et qu'il était correcte et neutre , mais Mme l'hypocrisie est tunisienne et ceux que vous essayez de soit disant défendre ont plongé le pays dans le chaos, ils ont tous détruit durant ces 10 dernières années et on est entrain de payer pour eux et leurs méfaits
Mmadi
Et puis alors
a posté le 13-12-2023 à 14:08
Si j'étais à sa place et puisque je crie à la décennie morbide!!! des islamistes et vu l'historique des revolutions arabes certainement je ferais de même que sissi.Alors
il vaut mieux goûter pour apprécier .'?a va abboura ?
Abir
Ils ne parlent pas au moment même les lâches
a posté le 13-12-2023 à 11:51
Ya madame Msadek, vous connaissez cet expert mais vous l'avez accepté et aujourd'hui quand la comité de défense de la patriote ABIR MOUSSI l'a dénoncé, vous dites : ah oui c'était le même qui était désigné pour l'affaire de complot !!! Eli y3asdouhoulkom taklouh !!! Wallah on ne sait plus si on est dans un Etat de droit et du loi ou dans un Etat au plus fort en corruption!?!
takilas
Tous avides du pouvoir.
a posté le 13-12-2023 à 04:10
Et veulent retenter l'arnaque commise par nahdha durant dix ans piur s'enrichir par la corruption.
Abir
Revisionnez bien la vidéo
a posté le 12-12-2023 à 22:49
Oui exactement et même Maître Krifa l'avait signalé aujourd'hui , en disant que cet inconnu est toujours le principal expert dans les grandes affaires ! Mais le problème ce qu'il n'est pas en situation régulière d'après les avocats