
Le ministère de la Santé a annoncé la réussite d’une opération de greffe d’un système physiologique de l'appareil cardiaque. Il s’agit d’une transplantation d'un système physiologique de stimulation cardiaque en stimulant le côté gauche du cœur d’une femme enceinte atteinte de "bloc auriculo-ventriculaire complet" et de "transposition des gros vaisseaux", tout en réduisant l'exposition aux rayons X et sans risque pour le fœtus.
Le ministère de la Santé a mis l’accent, dans un communiqué du 5 novembre 2023, sur l’importance de ce succès et le fait que ce soit une première mondiale. L'opération a été réalisée par le pôle médical de la chirurgie cardiovasculaire à l'hôpital La Rabta. Il s’agit du fruit des efforts des équipes médicales et paramédicales, du service d’exploration fonctionnelle cardiologique et l’unité de soins intensifs cardiologiques présidée par Mohamed Sami Mourali et sous la tutelle de Sana Wali, Zaineb Jabberi et Manel Ben Halima.
S.G

Je n'ai pas qualité pour parler au nom de qui que ce soit, encore moins de ce sujet fort loin de mon domaine de compétence, mais il me plaît de me joindre à l'équipe qui réalisa cet exploit pour exprimer l'espoir qu'ils en feront d'autres.
Bravo pour le travail.
Si ça ne tenait qu'aux imposteurs de 2011 dont Marzouguiki et Khriji particulièrement, on serait encore, à ce jour, gardiens de pâturages, vêtus de peaux de bêtes.