alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
Le Honduras rappelle son ambassadeur en Israël
04/11/2023 | 11:53
2 min
Le Honduras rappelle son ambassadeur en Israël

Tout comme plusieurs autres pays, le Honduras a rappelé son ambassadeur à Tel Aviv pour consultation. C’est ce qu’a annoncé le ministère des Affaires étrangères du Honduras, vendredi 3 novembre 2023.  

En cause, les nombreuses violations du droit international commises par Israël dans le contexte de la guerre qu’il mène à Gaza. 

Le Chili avait fait de même. Le 31 octobre 2023 le pays a rappelé son ambassadeur en Israël avançant aussi des violations inacceptables du droit international humanitaire commises par Israël dans la bande de Gaza. 


D’autres pays d’Amérique latine ont, eux, rompu leurs relations diplomatiques avec Israël, notamment la Bolivie en réponse à l'offensive militaire israélienne agressive et disproportionnée menée dans la bande de Gaza. La Colombie a, elle, annoncé la suspension de ses relations l’État juif notant que le pays ne pourrait soutenir un génocide. 

Du côté du monde arabe, seul le Royaume hachémite de Jordanie et le Bahreïn ont pris des mesures similaires. 

Le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Al Safadi a rappelé, mercredi 1er  novembre 2023, l’ambassadeur du pays à Tel Aviv, pointant une catastrophe humanitaire sans précédent et de dangereuses possibilités d’expansion qui menacent la sécurité de la région tout entière et la paix internationale. Il a, également, signifié son opposition au renvoi en Jordanie de l’ambassadeur d’Israël qui a déjà quitté le Royaume. 

Le Royaume de Bahreïn a, lui, rappelé son ambassadeur à Tel Aviv et suspendu ses relations économiques avec Israël, jeudi 2 novembre 2023. 

Depuis le 7 octobre l’enclave palestinienne est pilonnée par l’armée israélienne dans une offensive sans précédent en réaction à l’opération « Déluge d’Al Aqsa » lancée par plusieurs factions palestiniennes dont le bras armé du Hamas, les Brigades al Qassam. Le bilan ne cesse de s’alourdir. Près de 9.200 Gazaouis sont morts, dont 3.826 enfants. Plus de 2.000 personnes sont toujours portées disparues sous les décombres et des dizaines de milliers sont blessées.

N.J

 

04/11/2023 | 11:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Il nyba pas un chat qui chasse pour le bon Dieu. N'est-ce pas ?
a posté le 04-11-2023 à 12:33
Les israéliens ont-ils pensé pourquoi les '?tats-Unis les soutiennent aveuglement ?
Est-ce-quil n'y a pas des intérêts et des arrière-pensées dans l'affaire ?
Est-ce que cette connivence est gratuite et sans conséquence ?
Anyssa
MAIN dans la MAIN et la BAGUE au DOIGT
a posté le à 23:16
C'est la relation entre les USA et AZRAEL.
Un pacte de longue date qui a commencé d'abord avec la grande soeur la Gde Bretagne, puis a pris corps après la 2ème G. Mondiale quand le sionisme a propulsé les USA à la 1ère puissance mondiale ( un programme bien orchestré pour asseoir le Nouvel Ordre Mondial où les Juifs sionistes, ennemis jurés des Catholiques , cherchent à anéantir ces derniers...quoi qu'il en coûte ! )

Les fondation du sionisme reposent sur la relation entre les Protestants, très imposants aux USA, et certains Juifs établis à travers le monde pour éradiquer le Christianisme.
Dont le sale boulot est programmé pour être fait par les Musulmans .
Eh oui, les Juifs sionistes sont peu nombreux pour affronter de face les Catho.
Donc les ZARABES seront les larbins pour faire cette sale besogne.

Ils se taperont tellement sur la gueule qu'ils en sortiront l'un comme l'autre épuisés.
Pendant qu'Azrael n'aura plus qu'à se servir !
Rappelez-vous les paroles de ce fameux rabbin :
" L'immigration et l'Islam, sont les balais d'Israël pour la destruction de l'Europe et de ses racines chrétiennes " déclarations du rabbin Rav TOUITOU, frère de l'ancien propriétaire du Bataclan...)
Le Bataclan, vendu le 11 septembre par son détenteur parti en Israël.
La famille Touitou possédait le Bataclan depuis 1976. Le 11 septembre 2015, la salle de spectacle -transformée vendredi en scène de carnage- fut cédée au groupe Lagardère par ses ex-propriétaires engagés en faveur d'Israël.

La France est le berceau du Christianisme.
Vous comprenez maintenant pourquoi il faut coûte que coûte faire sortir de France les derniers Juifs et tous les moyens pour y parvenir sont bons, notamment la fameuse pub : antisémitisme, ça marche bien...Il faut terroriser par tous moyens les Juifs résilients...la guerre est en route. Elle devait avoir lieu en 2015 mais avait avorté à l'époque car mal organisée...et pourtant le paquet avait été mis...Ils ont appris depuis et là, ils reviennent en force...ouvrez bien les yeux, les oreilles et surtout mettez votre cerveau aux aguets pour ne pas se la prendre de pleine face...

Voilà pour quoi les USA et AZRAEL, c'est une belle histoire d'Amour fondée sur un immense crime en perspective qui verra Azrael triompher SI on ne fait rien !

Et oui, il n'y a pas UN chat qui chasse pour le Bon Dieu !
Mais le faux dieu est prêt à mettre le paquet pour qu'on chasse pour lui !
takilas
Ils ne pensent jamais à l'avenir.
a posté le 04-11-2023 à 12:17
Ils se foutent pas mal du tout des autres pays ces sionistes.
Ils pensent, ou on leur en a fait croire que les '?tats-Unis vont les protéger et les garder intouchables et ce quel que soit leur comportement de tout se permettre sans être contestés.
C'est d'ailleurs pour cette raison que certains n'ont plus la sagesse idoine pour s'opposer à ces massacres, et ces colonisations barbares, que même les écervelés ne peuvent commettre ni même d'y tenter.