
L’Ordre national des avocats tunisiens organise, jeudi 26 octobre 2023, une journée de colère au palais de la justice de Tunis pour dénoncer les crimes commis par l’armée israélienne contre les Palestiniens à Gaza.
Dans une intervention téléphonique dans la Matinale de Shems FM, le bâtonnier Hatem Mziou a appelé les forces libres du pays et les composantes de la société civile tunisienne à rejoindre ce rassemblement.
Il a dénoncé, au micro de Wissal Kasraoui, un racisme flagrant de l’Occident qui prétend défendre les droits de l’Homme et le droit international. Les pays occidentaux n’ont pas à donner des leçons en matière de droits et de valeurs humaines, alors qu’ils ont donné le feu vert à l’occupation israélienne pour commettre un génocide contre les Palestiniens, selon ses dires.
Cette journée de colère est organisée alors que la situation ne cesser d’empirer dans l’enclave palestinienne non contrôlée par Israël. Les 2,3 millions de Gazaouis bombardés depuis le 7 octobre 2023 sont sans électricité, sans eau, sans gaz, sans nourriture. Habitations, hôpitaux, mosquées, églises et autres infrastructures sont pilonnés par l’armée israélienne.
Douze hôpitaux et 32 centres de santé sont hors service, depuis mercredi. Les unités de la défense civile ne disposent, elles, que de moyens rudimentaires largement insuffisants face à l’ampleur de l’horreur. Au total 57 établissements de santé ont été visés par des frappes israéliennes et 25 ambulances détruites, selon le ministère gazaoui de la Santé.
Le dernier bilan fait état de 17.439 blessés et 6.546 morts, dont 2.704 enfants et 1.584 femmes à Gaza entre le 25 octobre et le lancement, le 7 octobre, de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » par le bras armé du Hamas, les Brigades Al-Qassam, et d’autres factions palestiniennes, en réponse aux attaques de l’armée israélienne. Celle-ci a riposté en lançant l’opération « Épée de fer ». Les combats sont toujours en cours.
Le ministère gazaoui de la Santé a, également, annoncé, la veille, avoir reçu 1.600 avis de disparition dont 900 concernent des enfants, encore sous les décombres.
N.J
J'espère pour vous le même malheur de ces 1400 juifs.
Tu nous souhaites malheur, alors que tu es un exemple de ce malheur.
Comme d'autres fanatiques, tu voudrais nous imposer ton opinion parce qu'on serait insensible au sort subi par des juifs, alors que tu n'as pas écrit un mot en faveur des civils massacrés par une armée au prétexte qu'ils ne sont pas juifs.
Cela démontre ton peu d' humanité, puisque bien des, arabes, plus nombreux que les juifs honnêtes n'ont pas applaudi l'opération menée par des combattants aussi légitimes à défendre leur peuple que la soldatesque fanatisée dans l'attente de tuer encore plus d'arabes.
Tu es de cette espèce de gens sans humanité.
Tu mérites juste qu'on te dise de la fermer.
Et c'est beaucoup pour un animal bipède.
Pourquoi donc ?
Parce qu'il a osé contextualiser l'attaque du Hamas.
Il n'a rien dit d'autre.
Même pas condamné comme il aurait dû le faire la colonisation, les vols de terre, les meurtres répétitifs de gamins, etc.
Il y a des rigolos, ici et ailleurs, qui répètent le narratif à la mode, usant de vocables définitifs pour flétrir, définir en Barbares le Hamas. Toutefois, on ne trouve nulle tracé de cet esprit moral lorsqu'il s'agit d'Israël, '?tat-voyou.
Les avocats ont mille fois raison de condamner les crimes de cet '?tat fasciste comme le nomment certains de ses citoyens, fort bien placés pour vivre de l'intérieur l'esprit dégénéré du régime actuel.
Lequel régime n'est que le fils putatif ou naturel de l'idéologie sioniste pas moins criminelle, quels que soient les dirigeants.
- Le génocide
- L'épuration ethnique
- L'utilisation de bombes à phosphore, totalement interdite par le Droit international
- etc.
Le dossier de Natanyaho et de son armée est bien fourni. Il faut déposer une plainte contre le criminel Natanyaho auprès de la Cour pénale internationale.
Mahmoud Abbess, Chef de l'autorité palestinienne aurait dû le faire, il ne l'a pas fait parce qu'il n'est rien d'autre qu'un traître.
Les avocats tunisiens ont, de par leur métier, une occasion historique pour défendre les palestiniens de Gaza, non seulement parce qu'ils sont nos frères, mais simplement parce qu'ils sont des êtres humains.
Allez-y Avocats tunisiens, c'est le moment pour sauver Gaza.

