alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:42
Dernières news
Braquage sur l’autoroute A1 : quatre suspects arrêtés
23/10/2023 | 11:49
1 min
Braquage sur l’autoroute A1 : quatre suspects arrêtés

 

Le porte-parole de la Garde nationale, le colonel-major, Houssemeddine Jebabli est intervenu, ce lundi 23 octobre 2023, dans l’émission « Sbeh Enness » sur Mosaïque FM.

Il est revenu, au micro de Jihen Miled, sur les braquages commis, hier, par des malfaiteurs ayant visé des conducteurs au niveau de Grombalia, sur l’autoroute A1.

« Des voyous ont visé par des jets de pierres et autres objets les voitures qui passaient à grande vitesse sous le pont de Grombalia. Ce genre de choses a déjà conduit à un accident mortel et les unités de sécurité avaient alors procédé à une enquête et retrouvé les coupables » a précisé Houssemeddine Jebabli.

« Hier, des voitures quittant le kiosque à essence de Grombalia ont été visées et quand les conducteurs s’arrêtaient pour constater des dommages, les malfrats en profitaient pour les braquer. Nous avons eu l’information, et le soir même, les équipes de la Garde nationale de Grombalia et celles du district de Nabeul, ont effectué des descentes et ont pu arrêter quatre individus dont des suspects mineurs, les mesures légales ont été prises à leur encontre » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z

 

23/10/2023 | 11:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
IL FAUT COMMENCER
a posté le 23-10-2023 à 19:58
à briser quelques tibias.
Les résidus de racaille aux gènes nécrosés ne comprennent pas la méthode douce, ni aucune autre méthode.
Seule la réactivation immédiate du zolatte purificateur, pourra épargner, ce qui reste encore à sauver !!!!
Appelons, un chat, un chat.


jilani
Et ceux qui jettent des pierres sur les camions et voitures
a posté le 23-10-2023 à 16:50
Le dernier que je connais a reçu des pierres sur son pare brise, ça lui a couté 6000 dt pour le changer, c'est du côté de Bouficha, qd il est allé déposer une plainte à Bouficha, on lui a dit que c'est à Nabeul .... Les tunisiens sont champions dans le partage du pays en district, quartier ... Bien qu'il s'agit d'un seul ministère au moins pour être au courant et faire des statistiques
souilem
Ce n'est que le début
a posté le 23-10-2023 à 14:52
Le braquage a envahi depuis des années la Tunisie, plusieurs familles innocentes ont subi ces agressions parfois sévères et les gouvernants en poste n'ont rien fait pour éradiquer ce fléau. Peut importe l'âge, le braquage fait parti du terrorisme et entrainera des fois à la mort. C'est un acte criminel et la justice doit s'appliquer à tout âge, jeune délinquant moins de 18 ans ou plus de 18 ans. Les philosophes, sociologues et littéraires doivent s'abstenir et ne défendent pas l'indéfendable, seule la justice doit appliquer la loi très sévèrement à ces criminels, pas de pitié à ces bandits ni à leurs parents. on en a marre de ces théories qui dispensent les mineurs de la justice, on ne construit pas un pays avec des méthodes occidentales "droits de l'homme". c'est du passé et cela pourrait accentuer le problème et ne résout pas le braquage et la criminologie .
zola
l'Age est un faux problème.
a posté le 23-10-2023 à 13:43
Couteau, coutelât, machette, sabre, hache, sont des armes de mort je ne comprend toujours pas pourquoi on appelle cet arsenal Armes blanches- et je ne comprend toujours pas la différence de traitement juridique entre les criminels qui en font usages qu'ils aient 17 ou 18ans et un jours. un criminel est un criminel qu'il soit mineurs ou majeur. D'ailleurs les leaders des braqueurs vous diront qu'ils ont commencé très jeunes leurs aventures donc ne pas sévir c'est les encourager à en faire leur pain quotidien.
stuc
mesures legales ?
a posté le 23-10-2023 à 13:32
il y a deja eu mort precedemment ,a quel nombre doit on arriver pour eradiquer ces energumenes en les envoyer en prison pour tentative d assassinat ?
Tunisino
La prévention
a posté le 23-10-2023 à 13:18
La prévention est la meilleure solution, il ne faut pas attendre le drame pour agir. La Tunisie vit une clochardisation, un appauvrissement, et une affamation, depuis 2011. Des littéraires et des illettrés déséquilibrés ont sauté sur le vide pour proclamer une deuxième république, bête et imbécile. Toutes les méthodes scientifiques de gestion, pour le présent et vers le futur, ont été ignorées pour ne retenir que des approches philosophiques et égoïstes qui n'ont fait qu'aggraver la situation socioéconomique et augmenter le désespoir et l'anarchie.
SAM
SEVISSEZ SEVEREMENT
a posté le 23-10-2023 à 12:04
Tant que les sanctions ne sont pas tres tres severes ce genre de crime continuera et pour les mineurs les parents doivent payer de tres tres fortes amendes