
Le comité de défense des prisonniers politiques a publié, jeudi 24 août 2023, un communiqué, dénonçant des contre-vérités avancées par la direction générale des prisons au sujet du transport des prisonniers au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Mardi, six parmi les prisonniers politiques - Ridha Belhadj, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jlassi, Khayam Turki, Ghazi Chaouachi et Issam Chebbi – ont été transférés au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme où ils ont été informés du renouvellement de leurs mandats de dépôt. Issam Chebbi a été blessé au dos suite à une chute alors qu’il était à bord du véhicule qui le transportait et a dû être hospitalisé à l’hôpital Mongi Slim à La Marsa.
L’incident a fait polémique et les critiques ont fait réagir la direction générale des prisons qui a démenti le transfert de Issam Chebbi à bord de ce qu’on appelle un véhicule de la torture. Commentant la déclaration du porte-parole de la direction des prisons à ce sujet, le comité de défense des prisonniers politiques a précisé que Jaouhar Ben Mbarek et Issam Chebbi avaient bien été transportés dans un fourgon cellulaire alors que Ridha Belhadj, Abdelhamid Jlassi, Khayam Turki, Ghazi Chaouachi avaient été transportés dans les véhicules de la torture.
Le comité de défense des prisonniers politiques a assuré la véracité de ce qu’avait déclaré, auparavant, sa membre l’avocate Iselm Hamza au sujet des véhicules de la torture et les conditions de transport inhumaines des prisonniers politiques soulignant que Jaouhar Ben Mbarek et Issam Chebbi ont été menottés des deux mains contrairement aux autres prisonniers dont une seule main se trouve menottée lors du transport.
N.J


Désormais, pour trouver la vérité des faits, il faut trier, chercher, enquêter, recouper, et bien malin qui s'y retrouve.
Lorsque l'administration sabote, on raconte que c'est normal, celui qui vole est réputé agir selon la norme, et le voyou est regardé en homme probe.
Et tout ce beau monde vous parlera de l'intérêt du pays qui serait mal dirigé, mal géré, et laissé à l'encan.
Nous les avons vu commander, insulter, voler, détourner, acheter des politiciens véreux, monnayer l'électeur, convoyer en autocars des d'applaudisseurs pour grossir les rangs, et ils ont fini par créer la banqueroute qu'ils mettent au compte de ceux qui les ont virés.
Bon débarras, les troupes de suiveurs.
Mépris et indifférence.
Cela dit, lorsqu'on trahi son pays, on doit assumer son geste.
Dans tous les pays du monde, la Haute Trahison est punie par la peine capitale. Je ne cherche pas à influencer les juges, mais je dis ce qui se passe ailleurs.
Vous êtes enquêteur ?
Vous êtes jugé ?
Mais vous avez décidé que ces personnes sont coupables. Juste par goût du sang...
Je me dis pauvre Tunisie quand je lis les gens comme vous....
C'est ainsi que cela se passe dans les Etats de droit. Dans les républiques bannières, on embastille, on démolit la vie des gens, ce n'est pas qu'une image, sur de vagues soupçons fabriqués de toutes pièces.
"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose".
Ce sont des personnes qui ont eu le tort de croire qu'on peut avoir des activités politiques normales dans un pays sous-developpé.
Si tu tend une fleur à un âne pour qu'il la sente.... Oui il la mangé.
Au mieux, c'est un sophisme ou une figure de style connue, qui est la synecdoque.
Les sous-développés ce sont les gens qui parlent de démocratie, et en même temps agissent en comploteurs.
Ils avaient en vue, puisque commandités, d'organiser u' front du refus, de sabotage pour servir l'agenda des vrais saboteurs.
Si l'on devait leur trouver quelque circonstance atténuante, ce serait de s'être fait les agents des vrais commanditaires.
Et les voilà faits comme des rats.
Il y a un Président élu, n'en déplaise, et il a un mandat jusqu'en ô tobre 2024.
C'est la démocratie dite représentative.
Ainsi, tout acte consistant à entreprendre de le démettre par quelque moyen contrevient aux principes, règles de la démocratie.
Seules les urnes sont légitimes.
Alors, patience, et affûtez vos armes.
Ce n'est plus du sophisme, c'est la débilité profonde lorsqu'on avance les urnes et la démocratie représentative, et fermer les yeux sur une éviction, en dehors des urnes, des représentants du peuple. On valide les pleins pouvoirs et on ose parler de démocratie. Comme les islamistes, auparavant, la démocratie est réduite à l'acte électif. Une histoire de la vider de tout son sens et avoir les mains libres pour imposer par la répression son agenda. Toutes les dictatures organisent des élections mais dans quel cadre ?
On ne parle pas d'une légitimité acquise sous la constitution de 2014, ni d'un projet politique boycotté par les tunisiens à 88% mais on ose dire que seules les urnes sont légitimes.
Pauvre Tunisie avec cette nouvelle espèce de démocrates.
Allez voir leur démocratie à eux et comment ils la pratiquent a coups de matraques, de gas fumigènes ou lacrymogènes, d'eau brulente ou de balles. Qu'on est-il avec Donald Trump et Sarkozy ? alors que leurs accusations sont minimes devant celles de nôtre 'élite '?
Maintenant vous pouvez transposer ça à la démocratie. La démocratie est un système politique pour l'interêt des tunisiens et non pas pour plaire à qui que se soit. Exemple, la démocratie aurait permis le débat et la transparence sur un mémorandum signé avec l'UE sans qu'on ne sache sa teneur. Les exemples sont nombreux. Alors arrêtez d'utiliser la démocratie pour régler des comptes avec l'occident ou pour légitimer en quelques sortes l'autocratie.
Sinon, vous pouvez nous démontrer les méfaits de ce système en le critiquant et non pas en critiquant les pratiques qui peuvent être antinomiques aux principes démocratiques. A défaut proposez nous un modèle alternatif.
L'amoureuse députée, tu ne guéris pas de l'affront que tu as cherché.
Je t'emmerde.
Je t'explique pourquoi :
Je t'avais dit de le lâcher les baskets.
Je ne veux rien discuter avec toi.
L'argument principal est que ton idéalisme à la noix ne passe pas la rampe.
Tu n'as pas écrit une ligne intelligente de nature convaincre en raison.
Je soutiens qui hé décidé de soutenir.
Et je me passe de tes délires monsieur la morale.
Collabo des tueurs.
Collabo des colonisateurs
Collabo des occidentaux qui méprisent des gens de ton espèce.
Moi, je m'en distingue et je tente de rester ce que la nature, le destin, le hasard ont voulu que je sois. Arabe, tunisien et immigré.
En plus, je marche la tête haute.
Donc, va te nettoyer le derrière.
Pour le cerveau, c'est fichu.
Aticommuniste, anti-russe, les seuls qui ont accompagné les peuples en lutte pour leur indépendance, et tu choisis d'être le harki de ceux qui ont martyrisé nos peuples.
Cela fait une différence de taille entre toi et moi.
Mais, ça c'est trop dur pour ta cervelle d'excité.
Va consulter, c'est de bon conseil.
Les fanatiques, c'est connu, ils ont toujours raison.
Mais, pour eux.
Communiste ou pro russes ect, chacun est libre, c'est une question de méthode et de cadre pour un vivre ensemble apaisé.