
La sélection tunisienne de karaté (cadets/juniors) a décroché seize médailles (trois médailles d’or, trois en argent et dix en bronze) au terme de la 3e journée du championnat d'Afrique de la discipline qui se tient du 17 au 20 août courant à Casablanca.
Les médailles d'or ont été remportées par Iheb Ferchichi dans la catégorie des cadets (moins de 55 kg), Anas Ben Hassan dans la catégorie des juniors (moins de 57 kg) et Ali Rouached dans la catégorie des juniors (plus de 70 kg).
Quant aux trois médailles d'argent, elles ont été obtenues par Yassine Khelifi dans la catégorie des juniors (moins de 63 kg), Ranim Ben Hassan (moins de 59 kg) et Mariem Talib (plus de 66 kg).
À l'issue de la troisième journée, la Tunisie occupe la troisième place au classement général, derrière le Maroc en tête avec 21 médailles (dix d'or, quatre d'argent et sept de bronze) et l'Égypte à la deuxième place avec 21 médailles (six d'or, huit d'argent et sept de bronze).
S.H

1 . Maroc : 17 or
2. Egypte : 14 or
3. Tunisie : 5 or
Un championnat ultra dominé par les karatéka marocains et égyptiens.
Mais bravo aux tunisiens pour leur honorable participation.
La très grande surprise restera la participation catastrophique des algériens alors que ce pays était connu par un niveau très intéressant dans ce sport.
Continuer sur le même élan
Oss!