alexametrics
dimanche 16 juin 2024
Heure de Tunis : 07:31
Dernières news
Ahmed Hachani félicite Kamel Deguiche pour les résultats accomplis par les athlètes tunisiens
16/08/2023 | 17:06
1 min
Ahmed Hachani félicite Kamel Deguiche pour les résultats accomplis par les athlètes tunisiens


Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a reçu, mercredi 16 août 2023, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche. 

Le chef du gouvernement a félicité le ministre pour les "résultats accomplis dans le domaine des sports notamment, individuels", selon un communiqué de la Kasbah. 

 

Les deux dirigeants ont discuté de "la nécessité de mobiliser les ressources humaines et logistiques nécessaires pour développer le secteur de la jeunesse et des sports".


Ils sont, également, revenus  sur les préparatifs des équipes nationales pour les prochains événements sportifs, les Jeux olympiques de 2024 à Paris, notamment.  

N.J 

16/08/2023 | 17:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Contribuable
C'est du n'importe quoi
a posté le 17-08-2023 à 10:43
Par ce qu'ils sont pour quelque chose eux 2 dans les résultats des athlètes tunisiens ? Ils ne savent que surfer sur les événements. On aimerait tant les voir à la man'?uvre et justifier leurs salaires......
Bab Ezzira
Félicitation pour quelle prouesse ?
a posté le 17-08-2023 à 09:39
En passant devant la citée olympique d'El Menzah, juste devant le siège du ministère de ce brave ministre vous comprendrez l'Etat du désastre que subi la jeunesse et le sport Tunisien. Des équipements et infrastructures sportives en état de délabrement avancé, une piscine olympique avec des gradins fissurés, et une piscine sans entretien paraissant plus ancienne que la piscine Romaine de Gafsa, la coupole qui faisait la fierté de la Tunisie et qui figurait sur les billets de banques nationales cette coupole pleure son sort après l'acte criminel d'incendie pour cacher un autre crime des frérots du diable visant à dissimuler les traces de falsification des élections électorales.
Même le parcours de santé n'est pas épargné, ou il se distingue par le manque d'éclairage la nuit et les problèmes de sécurité qui s'en suivent sans parler de l'entretien de la végétation et des équipements.
Qu'a fait ce ministre pour le tennis, l'athlétisme, ou la natation ? Chaque piscine qui ferme pour entretien ne sera jamais rouverte. Prenons le cas de la piscine d'El Manzah, du Belvedere, ou celles des régions de l'intérieur comme celle de Ain Drahem.
La seule prouesse à l'actif de ce ministre est la destruction des gradins d'El Menzah et dont je doute fort de son réouverture. Sinon que de Tmakmick, du Tkanbine, du Tsakbine, du Tkachkiche, avec son directeur des affaires juridiques et leur guerre sans fin avec le président de la FTH.
Et pourtant les charges de ce ministère ont exponentiellement explosé au titre 1 seulement pour les salaires, les indemnités, les avantages en numéraires et en nature sans aucune contrepartie et sans nouveaux investissements au titre 2.
La cerise sur le gâteau quand ces deux ministres discutent de la ' nécessité de mobiliser les ressources humaines et logistiques nécessaires pour développer le secteur de la jeunesse et des sports". En d'autre terme le ministre veut monnayer les prouesses individuelles de certains sportifs pour accroitre les avantages de son armée de fonctionnaires administratifs. PFFFFFFFF, mais c'est quoi le secret de ce ministre et qui le soutien à l'encontre des intérêts de la jeunesse Tunisienne qui qui n'a d'autre choix que de baigner son chagrin et son désespoir dans les eaux méditerranéennes en essayant de rejoindre l'autre rive.
La Tunisie c'est comme dans un jeux de cartes de Rami, tu as tous les atouts mais tu as le culot de demander FRIIIIICH.
stuc
pale imitation de benalisme !
a posté le 16-08-2023 à 22:11
il aurait ete plus judicieux de feliciter les athletes !au cas ou ils (les sportifs) n auraient rien rapporte ,est ce que le ministre aurait ete sermone?
Be zen
Ils se congratulent mutuellement, quel culot !
a posté le 16-08-2023 à 22:06
Les excellents résultats sportifs de Ons Jabeur, Ahmed Hafnaoui, Raoua Tlili, Walid Ktila , Yassine Guenniche, Rouay Jebabli , Ahmed Ben Moslah , Maroua Brahmi , Soumaya Bousaid , Bechir Agoubi , Raja Jebali et bien d'autres, seraient à priori la résultante de la politique de notre excellent et performant ministre des sports.
Quelle suffisance et quel culot.
NON messieurs, les médailles et les magnifiques résultats de ces sportifs, sont les faits des efforts colossaux, de la force mentale et de l'abnégation de ces mêmes sportifs, UNIQUEMENT.
S'accaparer la réussite de ces champions alors qu'on n'y est pour rien s'apparente pour le moins à une récupération et au plus à un populisme malsain et malhonnête.
--------------------------------------
Un IMMENCE MERCI à tous ces sportifs et athlètes qui hissent haut le drapeau de notre chère Tunisie.