
Il est 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 2 août 2023.
Cérémonie de passation entre Najla Bouden et Ahmed Hachani
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est rendu, mercredi 2 août 2023, à la Kasbah, pour assister personnellement à la passation de pouvoir entre la cheffe du gouvernement partante Najla Bouden et le chef du gouvernement fraîchement désigné Ahmed Hachani.
Saïed à Bouden : l’approche économique et sociale reste la plus importante
« Vous avez assumé la responsabilité dans la situation délicate que traverse le pays et vous l’avez assumée avec honnêteté et dévouement. Vous avez participé à l’Histoire de la Tunisie », a affirmé Kaïs Saïed aujourd’hui, mercredi 2 août 2023 à la cheffe du gouvernement sortante Najla Bouden lors de la cérémonie de passation des pouvoirs avec Ahmed Hachani.
Kaïs Saïed : l’État n’abandonnera jamais son rôle social !
Le président de la République, Kaïs Saïed était présent, ce mardi 2 août 2023, à la Kasbah, pour assister à la passation de pouvoir entre la cheffe du gouvernement partante Najla Bouden et le chef du gouvernement fraîchement désigné Ahmed Hachani.
Il a saisi cette occasion pour adresser des messages aux deux responsables et éclairer Ahmed Hachani sur ce que seront les grandes lignes de sa mission.
Le groupement des boulangeries modernes annonce une série de sit-in
Le groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect) a annoncé, dans un communiqué publié ce mercredi 2 août 2023, qu’il organisera des sit-in quotidiens devant le siège du ministère du Commerce, à parti du lundi 7 août.
Cette décision vient suite à l’arrêté ministériel du 1er août qui stipule la suspension immédiate de la vente de la farine fine PS-7 et de la semoule au profit des boulangeries non classées dites boulangeries modernes.
Les boulangeries modernes s’engagent à vendre la baguette à 0,15 dinar avec de la farine compensée
Mohamed Jamali, président du groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), s’est engagé, mercredi 2 août 2023, à vendre la baguette à 0,15 dinar, si l’État leur fournit de la farine compensée.
