
La ministre des Finances, Sihem Nemsia, est intervenue, ce samedi 29 juillet 2023, lors de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple dédiée au vote de conventions de prêts dédiés notamment au financement du budget de l'État.
Sihem Nemsia a commencé par souligner que l’accomplissement du gouvernement actuel relève du miracle au vu des difficultés auxquelles il fait face, affirmant que 40% des ressources définies dans la Loi de finances 2023 ont été obtenues.
« Nous avons également remboursé près de 42% de la dette et nous n’avons manqué aucun remboursement jusque-là. Le 4 août prochain, nous devrons d’ailleurs rembourser une dette en devises de 560 millions de dinars contractée par un autre gouvernement mais la continuité de l’État impose que nous nous acquittions de tous ses engagements » a précisé la ministre.
« Nous menons de front deux efforts, celui de renflouer le budget et de rembourser les dettes en plus de nos autres engagements qui concernent les salaires, les pensions, la compensation et d’autres engagements que nous devons honorer » a-t-elle ajouté.
L’ARP a voté aujourd’hui un projet de loi portant approbation de la convention de prêt conclue le 20 juillet 2023 entre le gouvernement de la République tunisienne et le gouvernement du Royaume d'Arabie Saoudite pour le financement du budget de l'État. Elle a également voté le projet de loi portant approbation de l'accord de prêt conclu le 19 juillet 2023 entre la République tunisienne et la Banque africaine de développement (BAD) pour contribuer au financement du projet d'appui au développement intégré et durable de la filière céréalière.
M.B.Z
Ils ont eu le courage d'accepter la plus grand et difficile mission de sauvetage de la tunisie suite à la décennie noire des destructeurs qui ont laissés une économie au bord de la faillite
Ils ont parvenus à arrêter là descente aux enfers et sauver le pays de la cessation de paiement malgré toutes les difficultés et les obstacles rencontrés
En 2021 la plus part des experts du domaine parlaient d'une situation alarmante et le passage obligatoiree la tunisie au club de Paris
Mais des héros qui travaillent beaucoup et qui parlent peu sont parvenus à redresser la situation surtout sous l'effet des montants énormes de la dette extérieure à rembourser
Une dette extérieure qui etair de 20 mille milliards de dinars en 2011 et qui est passé à 120 milliards miliards en 2021
Des crédits de 100 mille milliards delapidés par les khouanjias pour le recrutement des sympatisants à la fonction publique et par les compensations des khouanjias
Encore un grand bravo à cette équipe de courageux qui travaillent juste pour le pays
Bonne chance pour nos futures generations pour trouver un pays stable
Fikou minnoume ya bhéyime et imaginez le travail titanesque que doit fournir l'équipe gouvernementale, pour payer les dettes colossales contractées par les pieds nickelés de brouettistes Bagla-liha.
Si j'étais KS, je vous aurais lâché en abandonnant le poste présidentiel afin que les chacals, les hyènes et les vautours, en bref, les charognards 3.0, reviennent en force vous dépecer jusqu'à la plus petite particule de chair en vous.
le pays et les instances internationalse, ne demandent que çà: se débarrasser de ce despote !!!
NON, plutôt ce qui suit !!
"les instances internationalse, ne demandent que çà: se débarrasser de cet OBSTACLE"
Les instances internationales veulent retrouver au plus vite les oiseaux qui mangeaient dans leurs mains, tels des toutous, sans aucune opposition, sans jamais poser de questions.
Ils veulent retrouver les b'8éyime qui géraient le pays comme on gère une nassba de figues de barbarie.
Ils veulent retrouver les bgar qui mettent volontairement nos entreprises nationales en faillite pour les vendre au plus offrant par la suite, afin de pouvoir encore profiter de la lokma él bérreda, quelque temps encore.
Ils veulent retrouver les super-nazes qui leur achetaient tout et n'importe quoi, des bus de transports réformés, des pièces d'avions d'occasion, des pièces détachées, ADAPTABLES, interdits à la vente pour leur dangerosité et même des phosphates, alors qu'avant 2011, on était les seconds producteurs de la planète.
Ils veulent retrouver les incultes, les analphabètes, les illettrés qui acceptaient, en échange de quelques misérables pièces, de stocker des produits toxiques sur notre sol.
En bref, ils adorent les crétins enturbannés, tel que toi !!!!!

