
La Commission européenne et la Tunisie signeront, dimanche, un accord pour une action « communautaire de soutien » a annoncé, vendredi 14 juillet 2023, l’agence de presse italienne Nova.
La présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Premier ministre néerlandais démissionnaire, Mark Rutte, seront, en effet, en visite à Tunis, dimanche.
Giorgia Meloni, indique Nova, sera présente dans le but de « donner un signal important à la Tunisie en faveur de la stabilité et de la croissance du continent africain ».
Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a souligné que « l'Italie a travaillé dur pour parvenir à l'accord, qui représente un engagement financier utile à la Tunisie pour faire face avec sérénité aux réformes nécessaires et être un protagoniste dans la lutte contre les trafiquants d'êtres humains ».
M.B.Z


Elle passe pour un voisin ingrat auprès des algériens: Alger a fait des chèques de centaines de millions de dollars pour renflouer la BCT et la Tunisie en échange, refoule des migrants venus de Libye vers la frontière algérienne, ce qui donne l'occasion aux médias occidentaux de salir leur réputation (cf article Le Monde)
Tout ceci n'est pas sérieux. Au lieu de gérer les vrais problèmes migratoire avec dignité, on assiste à une débauche de faux pas..
Et pourquoi? pour obtenir quelques pièces jaunes de VON DER LEYEN?
RV Dimanche pour en avoir le coeur net.
Le président saied doit se méfier au maximum des italiens et de Melonie qui joue avec son charme bidon pour amadouer saied .
Courage Messieurs les patriotes, on s'accroche à vos mots ! HHHHHHHHHHH
P.S. - Préparation H : Citoyen_H m'a assuré qu'il en a acheté pour tous ses amis !! C'est à l'origine de son pseudo, d'ailleurs...
Si Toyens, Lella Toyennes,
Ya twansa,
Je tiens à rappeler au ramassis de traitres que vous êtes, les raisons visibles (il y en a d'autres invisibles), qui ont mené à la révolution atlantiste. Tout le monde sait que Ben Ali a eu un échange, pour le moins discourtois, avec la bonne à tout faire de la famille Bush, la fameuse Condolezza Rice (ce rice qui vous manque aujourd'hui).
Il l'avait fait sans rien dire, car c'est un homme discret comme tout homme d'action.
En bons traitres envers l'état bourguibien qui a fait de la poussière d'individus que vous êtes, un peuple respecté, vous avez préféré lui dire "dégage", vous faisant applaudir par le congress américain et par les BHL...
Depuis 2011, vous êtes gouvernés par procuration, par l'otan, l'UE, suppôt fidèle des états unis, et par les lobbies du monde.
Ce sont vous les seuls et uniques responsables. Et vous continuez: Quand on vous parle de la Lionne de Carthage ou de Ahmed Friaa, vous vous renfrognez, en bons traitres à l'histoire de votre Pays.
Aujourd'hui esclaves de l'UE, vos accords sont signés par un prétendu souverainiste (il n'y a que les actes qu comptent).
Vive la mémoire de Bourguiba et Ben Ali,
Sous nos pieds les traitres!
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la Sourate des Abeilles
La Tunisie va se transformer en Suisse après la signature de cet accord ? Wait and see! Mais je doute fort!