alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:27
Dernières news
Sfax : découverte d’un atelier dédié à la fabrication d’embarcations clandestines
06/07/2023 | 16:19
1 min
Sfax : découverte d’un atelier dédié à la fabrication d’embarcations clandestines

 

Les unités de la Garde nationale à Jebeniana, dans le gouvernorat de Sfax, ont découvert un atelier destiné à la fabrication d’embarcations utilisées pour la migration clandestine, a indiqué, jeudi 6 juillet 2023, un communiqué de la direction générale de la Garde nationale.

Ainsi, trois domiciles ont été perquisitionnés et quatre personnes appréhendées. Des bateaux en fer et en bois neufs, du matériel de soudure et une quantité de denrées alimentaires de contrebande ont été saisis.

Le ministère public a été saisi et autorisé les mesures judiciaires à l’encontre des suspects.

 

M.B.Z

06/07/2023 | 16:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Une seule question aux autorités tunisiennes: les Forces de l'ordre tunisiennes, sont-elles tenues à garder les frontières tunisiennes ou à rapatrier ceux qui ont dépassé les frontières tunisiennes, aux services des frontières européennes?
a posté le 07-07-2023 à 09:30
C'est quoi cette intelligentsia tunisienne, où même la fabrication d'embarcations traditionnelles, se transforme en crime?
Je n'ai jamais vu la Tunisie balancer vers de telles noyades de poissons, comme maintenant.
Allah yostir Tounes.
Agatacriztiz
L'appât du gain
a posté le 06-07-2023 à 17:00
Et voilà, la "boucle est bouclée", une embarcation neuve, montée et assemblée par des subsahariens "motivés" (on se demande par qui, par quoi ou comment) en remplacement d'une ancienne, utilisable pour une "dernière traversée" (ils ne croient pas si bien dire) au profit (si j'ose dire) de ces mêmes subsahariens.
A savoir combien de ces ateliers clandestins se trouvent dans les régions côtières spécialisées dans la pêche, comme celle de Sfax...
Il va falloir "offrir des primes" pour que les langues se délient...