
Les unités de la Garde maritime régionale ont réussi, pendant les jours de l'Aïd El Kebir les 27, 28 et 29 juin 2023, à déjouer 65 opérations de migration illégale à travers les frontières maritimes et à secourir 2068 personnes.
La Direction générale de la Garde nationale a indiqué dans un communiqué, rendu public, dimanche 2 juillet 2023, que les unités de la Garde maritime régionale du Centre (les régions maritimes de Sfax, Kerkennah et Mahdia) ont réussi à déjouer 47 opérations de franchissement des frontières maritimes de manière clandestine, à secourir 1879 personnes, dont 1858 de nationalités africaines subsahariennes et 21 Tunisiens.
De son côté, les unités relevant de la Garde maritime régionale du Sahel (les régions maritimes de Nabeul, Sousse et Monastir) ont réussi à déjouer 18 opérations de traversée clandestine, à secourir 189 personnes tunisiennes et à saisir quatorze embarcations et trois kayaks.
La Direction générale de la Garde nationale a précisé que, sur instruction du parquet, les mesures légales ont été prises à l'encontre des personnes concernées.
S.H

en Belgique, il y avait des boites de nuit s'est écrit: "interdit aux chiens et aux aldjériens;( ils mettent D devant chaque J ) ....
Révisez vos sources svp
Il ne faut pas oublier n'on plus que certaines de ces activités sont '?uvres depuis les pays occidentaux avec des collaborateurs issus des pays subsaheriens et autres.
Il faudrait crée une cellule qui gérera ce phénomène avec l'ensemble de ces pays pour arriver enfin à ralentir ou éradiquer ce fléau.
La Tunisie a elle seule ne pourrait rien faire, c'est taper dans l'eau sans résultat, être le gendarme de l'Afrique pour qu'elle raison.....sauf à se faire humilier et avoir tout les tort du monde, et par-dessus tout être taxer de raciste.
L'occident doit balayer devant sa porte, et à la Tunisie de prendre ces propres responsabilités.
Welcome nos frères Africains!
ainsi, il sera plus facile d'xpulser les subsahs vers leurs pays.
il y a une augmentation exponentielle de ces subsahs. çà finira par la guerre civile à sfax.
Agissez vite !!