
La Tunisie a condamné fermement, jeudi 29 juin 2023, dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, l'acte extrémiste qui a consisté à brûler, un jour avant l'Aïd el Kebir, un exemplaire du Coran à Stockholm.
Un rassemblement autorisé par la police suédoise s’est tenu mercredi 28 juin courant devant la plus grande mosquée de Stockholm, où l’organisateur menaçait de brûler un exemplaire du Coran et mis en exécution ses menaces par l’autodafé de quelques pages. Un acte qui a suscité la colère des musulmans de par le monde, surtout vu la symbolique de la date choisie par le profanateur.
La Tunisie estime qu’il s’agit d’« une provocation flagrante et délibérée contre leurs sentiments et dans le mépris de leurs croyances ».
Et d’exprimer « le rejet catégorique de ce crime odieux et de ces pratiques abominables, qui n'ont rien à voir avec la liberté de penser et d'expression, et sont contraires aux valeurs humaines universelles qui ont été apportées par les saints livres célestes ».
Dans son communiqué, la Tunisie appelle la communauté internationale à intervenir de toute urgence pour mettre un terme à la recrudescence des incidents d’autodafé d’exemplaires du coran ainsi que la recrudescence de l'islamophobie. Le pays appelle aussi à poursuivre et traduire en justice leurs auteurs. Et de réaffirmer la nécessité de rejeter la violence, la haine et l'extrémisme et de défendre les valeurs de modération, de tolérance et de coexistence pacifique entre les peuples, consacrées par la religion islamique.
I.N avec communiqué


La Tunisie a commis l'injustice historique, totalement injustifiée même par rapport à la passée dictature de Ben Ali, de fermer depuis JANVIER 2011, avant même de procéder à la formation de la Constituante et à l'organisation des élections, la Chaire du Dialogue des civilisations et des religions!
Cela déjà en soi nous la dit longue sur le PROGRAMME sournois et infernal de former les filières de la RADICALISATION ISLAMISTE et les recrutement des terroristes en Libye, Egypte, Irak, Syrie, Yémen...!
C'est débile d'accuser bêtement l' "islamophobie" de l'acte radical de REJET du Coran, commis à Stockholm, après les atrocités et les massacres commis par Daech au nom de l'islam, du Coran et de la shar'iah, qui peuvent d'eux même causer si non JUSTIFIER la phobie de l'islam en Occident!
Après les excellentes conférences dans le cadre de la Chaire du Dialogue, qui ont contribué à la meilleure compréhension des expressions différentes des religions abrahamiques, (remarquable celle qui s'étalait sur plusieurs jours à l'hôtel Acropole de Tunis en 2004, c'était en 2011, avec la prise de pouvoir de l'ignoble secte islamiste des Ikhwan, qu'on a vue l'arrivée massive en Tunisie des prêcheurs de la haine, appelant au meurtre de l' "infidèle" sous le traits du juif ou de l'occidental tout court, et le passage systémique sur les chaînes télévisés même nationales de ces rétrogrades moyenâgeux, prêchant le hijab pour les fillettes et la "circoncision" féminine !
J'insisterait donc ponctuellement et inlassablement à rappeler, par mes messages tant sur Twitter que par voie officielle , au chef de la Diplomatie Tunisienne, que la seule issue et le seul chemin de SALUT national en Tunisie passe par la nécessaire RESTAURATION de cette institution étatique: oui, la Tunisie pour son image rayonnante et rassurante doit avoid sa Chaire du Dialogue.
Comment le MAE tunisien, la Présidence à la Kasbah ou celle de l'Etat à Carthage, entendent mener la lutte contre l'extrémisme et la haine entre religions et civilisations, sans restaurer nécessairement cette Institution centrale pour le Dialogue ?
Finie donc les chicaneries et les railleries de la cohorte islamiste au Parlement, sur cette base nouvelle s'édifiera la paix et la réussite de la République de demain!
Une réflexion et une invitation.
Cfr. ma publication
Nino G. Mucci - BLOG LETTERESULLACQUA
"POURQUOI UN RETOUR à LA CHAIRE DU DIALOGUE en TUNISIE"
Les deux milliards de Chrétiens font la guerre à tout le restant du monde. Ils tuent les habitants d'origine des Amériques, du Canada et d'Australie, leur ayant volé leurs terres et leurs richesses. Ils sont toujours en guerre même contre eux-mêmes.
Les moins de cinq millions de vrais juifs de par le monde entier, s'accrochent aux pantalons des Chrétiens d'Amérique et d'Europe. Ils s'attaquent aux 400 millions d'Arabes et aux deux milliards de Musulmans les plus pacifiques parmi l'humanité entière. Ils leur volent leurs terres et leurs richesses en Palestine occupée, tout en les massacrant au quotidien. Ils me rappellent le dessin animé de Tom & Jerry. Lorsque Jerry requiert la protection d'un chien Bulldogge. Cette petite souris se transforme en plus forte que le chat. A chaque fois qu'elle a peur, elle appelle le Bulldogge par le son d'une cloche. Mais il viendra le jour aux souris bourreaux des Palestiniens, où leur cloche, ne pourra plus sonner chez les Chrétiens.
Il n'est qu'une question de temps.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Tes arabes musulmans ne sont jamais allés en Espagne par hasard au 8ème siecle ?....
Avec un bouquet de jasmin peut-être ?.....
Tu ne peux pas fermer ton clapet par moment au lieu de raconter tes conneries....
Tu es le plus beau guignol inculte de B.N. ......
En fait, cet islamo-fasciste confond politique et religion.
Pour un oui ou non, il a tendance à opposer chrétiens et musulmans, musulmans et juifs.
Bref, il est nostalgique et utopique à la fois, il est d'un autre âge.
Si l'auteur des faits avait été Suédois, il n'y aurait plus une seule ambassade, une seule représentation consulaire suédoise de par le monde dit arabo-musulman, d'Afghanistan à la Mauritanie debout à l'heure qu'il est.
De Karachi à Nouakchott, elles auraient été toutes brûlées, cramées parties en fumée. Les rues n'auraient pas désempli de fanatiques protestataires brûlant drapeaux et bannières et les ressortissants suédois auraient vécu un bien mauvais quart d'heure.
On l'a échappé belle.
Des fous à lier qui ne regardent même pas ces millions de Musulmans qui se bousculent autour de la Kaaba à la Mecque ni ces millions de Musulmans qui se rassemblent aux Mosquées à chaque prière du vendredi, ni ces deux milliards de Musulmans qui se mettent à une table familiale obligatoire à chaque mois de Ramadan, ni ces millions qui apprennent par coeur l'ensemble du livre saint du Coran chaque année.
Il viendra le jour où tous les ennemis de l'Islam y crépissent, mais l'Islam y restera jusqu'au jour de la Résurrection.
Allahou Akbar.
Des trolls dont 90% n'ont rien à voir avec la Tunisie, pointent leurs nezs dès qu'il s'agit d'attaquer, derrière un écran ,les musulmans et l'islam .
Que l'on soit musulman ou pas....
Surtout que tu ne nous montres pas le bon exemple....
Tu es toi même le premier à déverser ton vomis et ta haine contre les non-musulmans.....
Pauvre type.....
Pour lui, on doit défendre les musulmans même quand ils foutent le bazar comme en ce moment en France : incendie, pillage,...
Allahou Akbar.
Heureusement qu'on n'a pas beaucoup de "tunisiens" comme toi
Ton commentaire prouve ta haine contre les musulmans en général.
On sait que tu es un troll .
Retournez apprendre l'histoire élémentaire de votre pays.
L'inculture vous marque de son sceau, les fachos-integristes.
Continuez de glousser mon dindon. C'est tout ce que vous savez faire.
Mes respects à @Didon. Elle connaît l'histoire de son pays . Belle identification.
Qui es tu ?....
Répond aux questions de Didon !.....
Chacun est libre de penser comme il le sent !...
Le plus Troll des deux n'est pas celui qu'on pense.... et les musulmans dans ton genre, je ne les aime pas non plus...
Je n'en ai rien à faire....
La religion est l'opium du peuple
(Karl Marx)
Alors le jour où j'aurai besoin de la réponse d'un cabot qui se prend pour un intellectuel ?.....
Je vous sifflerai.....
Qui sont derrière les humiliées-voilées pour semer la zizanie et discréditer les musulmans ?
Les sages du C.E. 1 , les hijachoses 0.
Et leur avocate, qui célébrait les conclusions frileuses pour ne pas dire la capitulation sinon le renoncement du représentant du gouvernement pour une annonce d'une victoire future en est pour ses frais.
Qui est derrière tout cela ?
Le CFCM, et toute les autres nébuleuses bâcheuses, voileuses, castratrices qui vous expliquent que non, l'élégante abbaya dernier cri de la mode et du raffinement vestimentaire, n'a rien a voir avec un habit religieux, les sinistres barbus encamisés séparatistes, rétifs aux loi de la République et tous les fanatiques qui n'ont pas fini de donner des coups de butoir à la loi de séparation des églises et de l'Etat qui leur donne de l'urticaire.
Ils n'ont pas fini de se gratter.
Qu'elles aillent se faire foot en Afghanistan. Les talibans sont en manque.
"Le projet" ne prend plus la peine d'avancer masqué. Toutes voiles dehors.
En tant que musulmans, ils se croient mieux que les non musulmans.
Ils ne respectent pas les règles des pays d'accueil.
Parce que, aussi et surtout, les islamistes se font de plus en plus nombreux et sont à l'origine de toutes les revendications et polémiques se rapportait à leur islam à eux, notamment le port du voile religieux-politique, façon frères musulmans ( khwanjias ).
Alors ! Faut-il s'étonner de l'islamophobie ?
Un i.é.migré pakistanais musulman fuyant son Pakistan musulman natal qui n'avait rien d'autre que misère et désespoir à lui offrir ainsi qu'à sa famille, s'installe en Angleterre qui ne le connaît ni d'Eve ni d'Adam, lui procure un logement et du travail et des ressources pour
subvenir à ses besoins et ceux des siens. Il travaille vingt ans durant au rayon charcuterie d'une grande surface. Au moment de partir à la retraite, que croyez-vous qu'il a fait ?
Un procès à l'employeur qui l'a nourri au motif qu'il l'a employé au rayon charcuterie alors que monsieur est musulman.
L'autre exemple est celui du premier élu d'origine marocaine au parlement de Belgique. Que croyez-vous que fut son premier geste après son investiture ?
'?crire au roi des Belges pour l'inviter à se convertir à l'islam.
Conquérir tout l'espace et éradiquer toute altérité sont le credo de certains.
Dans une école primaire de Nice récemment, furent organisées une prière et une minute de silence à la gloire de Mohamed.
L'âge des marmots n'excède pas les 8, 9 ans.
Il n'est jamais trop tôt.
Celle çi est le ras le bol des chrétiens face au comportement des adeptes du coran.
Le mouvement est lancé, il ne s'arrêtera pas; il peut déboucher sur des guerres raciales de grande ampleur avec toutes les atrocités que cela suppose.. L'Europe sera dans ce cas probablement a feu et a sang.
Très clairement, une nouvelle page s'ouvre dans l'histoire de l'Europe et du Monde : elle sera particulièrement sombre, et des poussières d'ensauvagés comme les Tunisiens ne compteront guère.
C'est pour cela que visant la meilleure prévention contre TOUTE INTOLERANCE et phénomène social haineux, le Ministère des Affaires '?trangères tunisien, comme je viens d'exprimer dans un Tweet adressé de S.E.M. Nabil Ammar, devrait sérieusement songer á la restauration d'une Chaire nationale pour le DIALOGUE des Civilisations et Religions !
Il ne faut pas se limiter simplement à blâmer et condamner les actes de provocations contre la paix sociale et la convivialité entre divers croyants, et non-croyants aussi, il faut saisir un instrument spécifique, dans ce cas utiliser la force d'une institution qui garantit cette juste lutte culturelle pour le respect réciproque et pour la tolérance des différentes expressions de croyances religieuses et cela dans un système de valeurs ancrés sur l'universalité des Droits humains.
Hélas, la Tunisie a commis l'injustice historique, totalement injustifiée même par rapport à la dictature de Ben Ali, de fermer depuis JANVIER 2011, avant même de procéder à la formation de la Constituante et à l'organisation des élections, la Chaire du Dialogue! Cela la dit longue sur le PROGRAMME sournois et infernal de former les filières de la RADICALISATION ISLAMISTE et les recrutement des terroristes en Libye, Egypte, Irak, Syrie, Yémen...!
C'est débile d'accuser bêtement l' "islamophobie" de ces actes odieux, après les atrocités et les massacres commis par Daech au nom de l'islam, du Coran et de la shar'iah, qui peuvent d'eux même causer la phobie de l'islam en Occident!
Après les excellentes conférences dans le cadre de la Chaire du Dialogue, qui ont contribué à la meilleure compréhension des expressions différentes des religions abrahamiques, (remarquable celle qui s'étalait sur plusieurs jours à l'hôtel Acropole de Tunis en 2004, la prise de pouvoir de l'ignoble secte islamistes des Ikhwan a signifié l'arrivée massive en Tunisie des prêcheurs de la haine, appelant au meurtre de l' "infidèle" sous le traits du juif ou de l'occidental tout court, le passage systémique sur les chaînes télévisés même nationales de ces rétrogrades moyenâgeux, prêchant le hijab pour les fillettes et la "circoncision" féminine !
Comment le MAE tunisien, la Présidence à la Kasbah ou celle de l'?tat à Carthage, entendent mener la lutte contre l'extrémisme et la haine entre religions et civilisations, sans restaurer nécessairement cette Institution centrale pour le Dialogue ?
Une réflexion et une invitation.
Cfr. ma publication "POURQUOI UN RETOUR à LA CHAIRE DU DIALOGUE en TUNISIE"
"***
N.G.M. - activiste indépendant pour les Droits humains
La question est : L'aurait-on autorisé à le faire ?
En tant que musulmans, ils se croient mieux que les non musulmans.
Ils ne respectent pas les règles des pays d'accueil.
Parce que, aussi et surtout, les islamistes se font de plus en plus nombreux et sont à l'origine de toutes les revendications et polémiques se rapportait à leur islam à eux, notamment le port du voile religieux-politique, façon frères musulmans ( khwanjias ).
Alors ! Faut-il s'étonner de l'islamophobie ?
C'est la même nuance entre antisémitisme, et antisionisme...
Quand une chrétienne pakistanaise fut condamné à mort pour avoir bu la même eau que ses collègues musulmane.. où étiez vous pour défendre sa croyance ?
Quand on brûle des chrétiens dans leurs '?glises en Egypte... Où vous cachez vousjnai loupé un truc ?
Le musulman veut tout de chez lui chez les autres...
Mais n'accepte pas les autres chez lui......
Ce que je trouve intéressant est le moment de l'événement, deux semaines avant le sommet de l'Otan. La Suède veut intégrer l'Otan car elle a peur des agressions de la Russie et elle a besoin de la Turquie pour intégrer le club, pourtant la justice suédoise n'a pas accepté les pressions de l'exécutif et a autorisé l'action et pourquoi ? par respect de la constitution et la liberté d'opinion, pour les juges suédois le respect de la constitution est même plusieurs important que les intérêts sécuritaires du pays car eux aussi ont un livre sacré, la constitution.
Je vous laisse penser la place de la constitution chez nous, il suffit qu'une person dite "président" reçoive le soutien de quelques soldats et policiers armés pour éliminer tout et le peuple l'applaudit lorsqu'il declare que la justice est une fonction et non pas un pouvoir. Les Tunisiens méritent leur sort.
Les attentats des musulmans sont impardonnables.....
Renversons les rôles..... Allez brûler des bibles et ils viendront vous faire exploser et vous égorger !.....
Et on verra votre attitude ?....
D'accord......
Sans doute, l'image de l'islam à été ternie, lourdement entachée par les figures de la terreur.
Mais, l'on conviendra qu'en face, puisqu'il s'agit d'un face à face Islam et les autres religions monothéistes, les terreurs n'ont jamais cessé adossées à des représentations qui irriguent jusqu'à l'impensé de certaines cultures.
'? force de tenir l'Autre pour "moins valable", duxit De Gaulle en conférence de presse, ou pour "sauvage" ou encore de mépriser sa civilisation et sa culture, cela finit par autoriser le pire.
Que cet acte ait été conduit par un Irakien d'origine n'est au mieux qu'anecdotique, puisqu'il est autorisé et soutenu par une partie de la population.
L'irakien "Suédisé" peut donner une dimension perverse par l'utilisation qui en est faite.
Si j'écris cela, ce n'est certes pas pour défendre l'islam, il n'a pas besoin de moi.
Je réprouve, en revanche, et avec la plus grande fermeté, toute atteinte à ma culture selon le principe que toutes les cultures se valent.
Le Monde est malade, et quand il subit une poussée de fièvre, c'est toujours le plus humble qui est visé.
L'islam est une religion des pays "pauvres", et à ce titre certains croient tout se permettre contre ces peuples et leur religion.
Je ne plains pas l'homme qui eut cette nuisance en tête, et pas davantage la démocratie suédoise qui en sort salie.
Armé d'un mégaphone, tout sourire, en lunettes de soleil, Salwan Momika commence par glisser des tranches de bacon entre les pages d'un coran, le piétine et le déchire avant d'y mettre le feu et de le brandir devant une petite foule de curieux et de journalistes. Le public est tenu à distance par la police, qui à contre-coeur a fini par autoriser l'autodafé à la demande de la justice administrative (après avoir refusé deux demandes d'événements similaires en février, dont l'une déjà émanait de Salwan Momika).
La grande provocation est que la Police l´a autorisé à faire cet acte ignoble et en mëme temps lui a rappelé q il est interdit d´allumer des feux (circulaire d 12 juin vue la secheresse). Je n´ai qu´un mot pour cette affaire: islamaphobie et racisme légalisé depuis que l´extreme-droite suédoise a récolté 20% des voix
il a condamné les 2 parties, alors que les médias franco sionistes, n'ont condamné que les terroristes.
le Pape a ajouté: on ne doit pas blesser les gens dans leur croyance.
Mais ça rigole et ça se fend la gueule en regardant Notre Dame en feu....
Je vous appelle des merdeux !....