alexametrics
jeudi 13 juin 2024
Heure de Tunis : 12:10
Dernières news
Près de 290 migrants clandestins interceptés, pendant l’Aïd el Kebir
29/06/2023 | 12:42
1 min
Près de 290 migrants clandestins interceptés, pendant l’Aïd el Kebir

Treize tentatives de migration maritime irrégulière ont été empêchées et 287 migrants clandestins interceptés pendant les festivités de l’Aïd el Kebir, dans les nuits du 27 au 28 juin et du 28 au 29 juin courant, par les unités des districts de la Garde nationale maritime, a indiqué un communiqué daté du jeudi 29 juin 2023.

 

Dans le détail, le communiqué précise que la Garde maritime du Sahel a déjoué, la nuit de l’Aïd, sept opérations clandestines, interceptant et sauvant 76 Tunisiens et 45 migrants clandestins subsahariens.

La Garde maritime à Sfax a, pour sa part, sauvé la nuit dernière, 45 migrants subsahariens. Les unités de Nabeul ont déjoué quatre opérations et intercepté 44 migrants, outre la saisie d'un kayak et trois embarcations. Celles de Monastir ont déjoué deux opérations, arrêté 19 Tunisiens et saisi un bateau pneumatique, deux moteurs et quatre bidons d'essence. Et de spécifier que la deuxième embarcation a coulé.

Le district maritime de Sousse a déjoué, quant à lui, une opération de migration clandestine et intercepté treize migrants au large d’Enfidha. Il a aussi saisi une embarcation et un moteur.

La veille au soir, les unités du district de la Garde maritime de Sfax ont sauvé 45 migrants clandestins subsahariens.

 

Après consultation du ministère public, les mesures et procédures judiciaires nécessaires ont été entreprises contre eux.

 

I.N

 

29/06/2023 | 12:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
surveiller nos frontières terrestres
a posté le 29-06-2023 à 17:37
surveiller d'abord bien nos frontières terrestres avec la collaboration des autorités des pays voisins pour ne pas subir une émigration étrangère clandestine et illégale dans notre pays qui traverse la pire crise économique sociale financière sanitaire la plus grave de son histoire et exiger des pays européens d'investir dans notre pays dans des projets créateurs de richesse et de l'emploi pour que les tunisiens vivent dans leur pays au lieu de migrer clandestinement vers le sud de l'Europe pour chercher l'eldorado européen en risquant leurs vies .
DHEJ
Hors ilbhama...
a posté le 29-06-2023 à 17:26
Les intercepter quand ils partent mais jamais quand ils arrivent, les Subsaharaiens!
Juan
oui mais, comment ?
a posté le à 19:15
sauf à construire un mur comme en isra-HELL, impossible de controler tous les arrivants de tout le désert.
DHEJ
Pas besoin de contrôler...
a posté le à 20:22
Ils arrivent légalement en Tunisie...
Zico
Ya rien a faire
a posté le 29-06-2023 à 14:25
Tant que la Tunisie sera un pays de misere tant qu'il y aura des jeunes qui vont risquer leur vie pour se sauver de cet enfer. Il n'y a rien a faire et ce n'est certainement pas un type qui vit dans un monde parallele comme le président actuel dont le parcours personnel est révélateur de la qualité de l'individu qui saura sortir cette Tunisie de la misere. D'ailleurs il n'ya personne aujourd'hui qui peut faire quoi que ce soit pour ce pays. C'est foutou pour de bon.
Juan
Laissez les mourir, çà finit par s'arrèter
a posté le 29-06-2023 à 13:48
au lieu de les secourir, laissez -les se noyer. et vous verrez , ce chantage s'arrète de lui mème.
secourir = appel d'air.
GZ
@Juan
a posté le à 17:22
"Laissez-les se noyer" !?
Si on ne fait rien, certains, voire beaucoup arriveront à bon port. Pourquoi pas torpiller leurs embarcations tant qu'on y est et les envoyer par le fond. Ce sera là le meilleur moyen d'assouvir vos sentiment et ressentiment haineux.
Ce à quoi vous appelez porte un nom, refus de porter assistance à personne en danger et incitation à peine voilée à la haine raciale. Faits prévus et réprimés par le code pénal.
J'ai cru comprendre que vous êtes vous-même migrant, vivant au Canada. Sans doute êtes-vous de cette race supérieure, pure, irréprochable, absolue, indispensable. Alors que ces "bicots-nègres"...
Comment pouvez-vous ?
Juan
chantage inacceptable
a posté le à 19:12
on assiste un marin-pècheur en danger, dans l'exercice de ses fonctions.
tu m'assistes ou je me noie = chantage.
actuellement il y a des morts, mais çà continue.
si on assiste pas, il y aura des morts, puis çà s'arrète !!

sinon, sfax devient un ghetto et pein de morts

Surveillant
Surveiller les sorties
a posté le 29-06-2023 à 13:42
Visiblement on applique exactement ce qu'a dit Kais. Il a dit, on ne surveille que nos frontières. Il voulait dire on surveille les sorties par la mer, jamais les entrées par le désert. Ceci fait le bonheur de l'Europe. Pour la Tunisie, c'est le début de grands changements sociaux, et pas pour le mieux.