
Le dirigeant nahdhahoui a commenté, samedi 24 juin 2023, la nouvelle de la mutinerie du groupe paramilitaire russe Wagner. Estimant ce qui se passe en Russie d’ « ambigüe », il a noté que cela était une épreuve pour les dictatures arabes, notamment le président de la République, Kaïs Saïed.
« Ce qui est important dans la crise russe actuelle est que ceux qui s'appuyaient sur les milices wagnériennes ou envisageaient y chercher un soutien pour combattre les conflits internes se sont retrouvés dénudés, et ceux qui cherchaient de nouveaux agents internationaux pour appuyer leur dictature et leur tyrannie plutôt que de protéger leur pays et étendre leur indépendance, tremblent face à l'ambiguïté à Moscou. Le camp de la tyrannie arabe, de Haftar, Hemedti, Bachar, Saïed, Al-Sissi et autres, vit certainement une grande épreuve ces jours-ci », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Près de 24 heures après avoir annoncé sa rébellion contre le commandement russe, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, a ordonné, dans la soirée de samedi, à ses troupes de se retirer alors que ces hommes marchaient sur Moscou et ce « pour éviter un bain de sang ».
N.J

Tel les chaînes françaises cnews et bfm tv, divulguer des fausses et confuses informations finiront par les perdre.
Afin d'éviter un quelconque affrontement inter tunisiens, les " fils non déclarés " de la nakba et les tunisien patriote, il suffisait de priver el khamej ghannouchi et de le foutre en tôle, chose de débat faite.
Il suffirait de faire de même avec son mardeux de fils, mouad el khamej ghannouchi et la secte d'ennakba finira par disparaître. Quand à toi, bouchlaka ainsi que ta femme, les tunisien vous ont depuis fort longtemps, jetés dans la poubelle de l'histoire. Vous ne représentez que dalle.
Ya woa3'likom ya jboura, yali mè té7'mdouche Rabbi.
Vous serez maudit à jamais, rien que pour cette bévue.
Si vous publiez encore une fois les propos de ce personnage, personnellement je ne lirai plus jamais Businessnews...
Plus péteur crapuleux que toi, on meurt. Tellement tu fais peur à BN.
Va te brosser les dents.
La clairvoyance n'est pas donnée à tout le monde.
Allahou Akbar.
Donc arrêtez s'il vous plaît !!!!
J'ai connu des compatriotes tunisiens, qui ont perdu toute leur vie à devenir des Allemands, des Français ou des Belges. Ils n'ont réussi qu'à se ridiculiser, comme se ridiculise le sel dans la mer. Il se sent important pour les êtres vivants et pour l'ensemble de la nature, sans qu'il ne se rende compte que personne ne l'évoque, que par les grimaces pour le répudier en tant que :"salé" ou "trop salé".
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
2-Interdire et pénaliser TOUTE PERSONNE intervenant sur une radio, chaine TV, site électronique INTERDIT de diffuser soit par la HAICA ou par une décision JUDICIAIRE.Il est anormal et inadmissible qu'on voit , hier, un NADHAOUI ,ancien ministre de la CULTURE de la TROIKA, ayant assimilé le TOURISME à une forme de prostitution . La semaine dernière , NEJIBOLLAH ,invités de houssine BEN AMOR, et surement dans un lieu en TUNISIE, et non par téléphone ou par satellite, pendant 2heures, et autres 'politiciens', experts, anciens diplomates, 'professeurs' intervenir sur ZITOUNA TV interdite , et sans les convoquer pour complicité de désobeissance et en FLAGRANT DELIT.
A BON ENTENDEUR SALUT ET AU PLUS VITE. et appliquer la loi.
ET au ministére des technologies de communication , ministère de l'intérieur, au ministère de la justice ,JUSQU'A QUAND cette chaine INTERDITE continue à diffuser, et avec un 'animateur' recherché par la justice MOKDAD MEJRI.Est ce difficile au ministére des technologies de communication d'arreter la diffusion de cette chaine INTERDITE et qui ne propage que les fausses informations et les incitations. Se rappeler du 'rapport médical' sur ZITOUNA TV ,du 'DOCTEUR MOKDAD' sur l'état de santé du PRESIDENT.
Ya Williams sahha lihom ki âabou hal kallaba wal moujrmine. Kamcha....
LA Tunisie n'a jamais etait sous un regime Dictature et meme durant le pouvoir de Ben Ali etre Dictateur dans une societte ou les prix de premiere nécessité sans disponible pour les classe mieux d'etre dans systeme dit democrate ou la famine pénétrera dans la majorité des foyers .Le Cas de Wagner il ne faut patienter en politique il faut toujours Prévoir le cote Mechyavelie peut etre ce n'est rien que un scenario monter sur accord de pouvoir sovietique pour sortir de la guerre qui avait duree sans solution .
C est pas vous!!!!!
Les prochaines fois vous allez nous annoncer que ce Bouchlaka dort, qu'il est allé au petit coin...
Je ne sais pas pourquoi je continue à lire ce genre de n'importe quoi
Je ne comprends toujours pas pourquoi il n'a pas été arrêté pour ses propos publique.
Même une boule de cristal n'aurait pas prévu sa vision
Trop fort ce monsieur avec sa vision politique. Bourguiba, Allah Yarhmou, a du se retourner dans sa tombe.
Bon remarquez Business News a le droit aussi de nous faire rigoler un peu
Entendez vous les pays européens regretter leurs ancien dirigeants ? Les Etats Unis? Les pays asiatiques ?
Par contre vous vous aimeriez revivre le passé. Vous pouvez toujours le rejoindre dans l'au delà s'il vous manque autant. Cela ne tiens qu'à vous!
Comment voulez vous avancer avec ces mentalités de vieux nostalgiques et qui ferait mieux de laisser le pays aux jeunes et aux gens qui veulent réussir en construisant un nouveau futur!
banana republic with so many bhaiem and one bghal
Bon débarras, la Tunisie respire.
C'est vrai, cependant, que nos "frères" auront tout fait pour honorer leur contrat. Ils furent, et demeurent d'une fidélité sans faille, têtus et fantasques tant ils voudraient croire en un avenir déjà derrière eux.
Leur tuteur et maître est déjà absorbé par un combat plus vital auprès duquel leyr petite affaire pèse le poids d'une plume.
Il veut obtenir la peau de la Russie, et feint d'en faire une histoire avec et contre Poutine envers qui pas un adjectif vil n'aura été épargné.
Pour ceux qui portent intérêt aux affaires du monde, il s'agit d'un coup de dés qui n'arrête pas le hasard.... compris dans le lancer.
'? chaque fois l'homme accomplit des choses dont il feint d'être le décideur. Lorsqu'il décide, il sait déjà que son acte lui échappe et c'est la part du destin qui en tient le mystère.
Poutine joue son destin, et c'est le sort de son pays qu'il a en vue.
C'est sans doute la différence cardinale avec les faiseurs de mirages, les récitants.
On peut prédire qu'ici se fait le partage, et à cette aune se mesure la qualité de l'homme.
Parfois sa stature.
Il ne faut pas trop vite se réjouir, le temps est notre maître, bien des calculs ayant ignoré cette dimension ont vu se fracasser leurs résultats contre le mur du réel.
Mais, j'oubliais que notre prosateur n'est rien qu'un ignorant, doublé d'un menteur.