
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mardi 6 juin 2023 au palais de Carthage, Abdelmonem Belati, ministre de l'Agriculture.
La réunion a été l’occasion d’aborder un certain nombre de sujets et notamment le soutien aux petits agriculteurs et la disponibilité des céréales et des fourrages.
Il a également été question des réserves d’eau dans les barrages et de la nécessité de distribuer les céréales dans toutes les régions du pays. Le chef de l’État a aussi souligné que le fourrage ne devrait pas être monopolisé par une partie spécifique qui peut contrôler les prix, car de telles pratiques sont totalement inacceptables.
Kaïs Saïed a indiqué que si la distribution des fourrages n'était pas équitablement ouverte à tous les éleveurs, à ce moment-là, l'État serait appelé à être la seule entité qui procède à l'approvisionnement et à la distribution équitable, car la liberté du marché exige une concurrence loyale et s’oppose à toutes les manifestations de spéculation et de monopole.
M.B.Z
