alexametrics
dimanche 22 juin 2025
Heure de Tunis : 21:58
Dernières news
La date de l'Aïd selon les données astronomiques
08/04/2023 | 17:08
1 min
La date de l'Aïd selon les données astronomiques

 

La Société astronomique de Tunisie a estimé que le mois de ramadan s’achèvera le 20 avril 2023. Selon leur observation, le mois de shawwāl 1444 débutera le 21 avril 2023 coïncidant avec le jour de Aïd Esseghir.

 

L’association a indiqué, dans un communiqué publié le 7 avril 2023 que l’observation du croissant de lune annonçant la fin du mois de ramadan 1444 Hégire ne pourra se faire dans la soirée du 20 avril 2023, à l’œil nu ou en usant d'instruments astronomiques.

Selon l'association, les pays islamiques situés à l’ouest du monde arabe pourront observer le croissant le 21 avril et les pays situés à l’est le 22 avril.

 

M.B.Z

 

08/04/2023 | 17:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tre
Haaaahaaa
a posté le 09-04-2023 à 10:08
Donc ..je résume ...pour le début du ramadan c un vieux bhim qui monte sur la colline pour voir la lune....mdr
Pour la fin ...du ramadan...cplus le vieux bhim?
Ok
Abel Chater
Les mois lunaires en Islam, doivent être vus à l'oeil nu au Sahara comme en Alaska.
a posté le 08-04-2023 à 21:59
Ce sont les Arabes et les Musulmans qui ont appris l'astronomie aux anciens habitants des grottes d'Europe, qui n'ont quitté leurs grottes pour aller voler les Amériques, le canada et l'Australie à leurs habitants d'origine, qu'avant cinq siècles seulement, alors que l'Islam existe depuis 14 siècles.
Ce ne sont pas tous les êtres humains qui ont accès aux technologies de l'information. Mais tous les êtres vivants sur l'ensemble de notre globe terrestre, ont des yeux pour voir l'apparition du croissant de lune.
Point à la ligne.
Larry
Débile
a posté le à 13:22
Les Mayas pour info le savaient déjà depuis des siècles avant l'arrivée de ton prophète....
Tout comme les asiatiques !

Et chez les ignorants d'il y a 14 siecles .... la terre était plate !....
Bravo pour la leçon d'astronomie...
Tu parles encore pour ne rien dire !.....
URMAX
... c'est cela ... continuons - docilements - a suivre ces bobards astronomiques, pendant que d'autres, se lancent dans la conquete spatiale ...
a posté le 08-04-2023 à 18:15
... en fait, c'est exactement ce que ces puissances esperent :
=> Que le tiers monde reste autant que possible cloitré dans ces croyances moyenageuses, laissant ainsi le champ quasiment libre a toutes leurs ambitions.