alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:15
Dernières news
Création d'une commission d'enquête sur l'accident du train à Sfax
07/04/2023 | 20:33
1 min
Création d'une commission d'enquête sur l'accident du train à Sfax

 


La ministère du Transport a annoncé, vendredi 7 avril 2023, la création d'une commission d'enquête sur les causes de l'accident de train de transport de marchandises survenu hier à Sfax, qui sera chargée de déterminer la responsabilité de toutes les parties impliquées, avec un rapport devant être soumis avant le 10 avril courant.


Le ministère a précisé dans un communiqué que cette commission proposera des mesures correctives et des recommandations pour éviter la reproduction de tels accidents, permettant ainsi la prise des mesures légales nécessaires à l'encontre de toute personne dont la négligence, la violation ou la nonchalance dans l'exécution de ses fonctions ou dans la protection des biens publics et privés sera prouvée.


Le ministre du Transport, Rabii Majidi, a également déclaré que la commission soumettra son rapport d'enquête sur les circonstances de cet accident et les recommandations connexes avant la date limite du lundi 10 avril courant.


Un train de transport de céréales, parti de la gare de Sfax vers la gare de El Kalâa Seghira, jeudi 6 avril 2023, a subi, selon des données préliminaires, un dysfonctionnement soudain de la locomotive, suivi du recul du véhicule jusqu'aux environs de la gare de Sfax, a indiqué la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) dans un communiqué daté de vendredi 7 avril 2023.

L’incident n’a fait que des dégâts matériels, précise le même document. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances et les causes de l'accident ainsi que les responsabilités.


 

S.H



07/04/2023 | 20:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
C quoi cette histoire?
a posté le 07-04-2023 à 22:23
"selon des données préliminaires, un dysfonctionnement soudain de la locomotive, suivi du recul du véhicule jusqu'aux environs de la gare de Sfax"

La loco s' est mise à reculer jusqu'a Sfax, toute seule?
Les wagons sont restés sur place?
La loco n'était pas attelée aux wagons?
Tout ce bazar n'avait pas de freins?
Incompréhensible...!
ourwa
@ Gg
a posté le à 14:45
Vous n'avez pas compris cette phrase : "selon des données préliminaires, un dysfonctionnement soudain de la locomotive, suivi du recul du véhicule jusqu'aux environs de la gare de Sfax" ? C'est pourtant clair, ce train, chargé de céréales, a bien reculé, il n'a pas voulu livrer ces céréales déchargées au port de Sfax, au Sahel; c'est sa politique, un pas en avant, dix pas en arrière... On dirait qu'il applique à la lettre la politique présidentielle et celle du " gouvernement"... Cela dit, il ne faut pas oublier que Sfax est toujours un cluster de l'islamo-fascisme de nahdha, celle-là même qui ne fait que semer ses mauvaises graines et cultiver ses plants toxiques...