
SOS Villages d’Enfants en Tunisie et la Bourse de Tunis ont signé, mercredi 5 avril 2023, une convention de partenariat, qui vise plusieurs objectifs, dont l’organisation chaque année d’un évènement de sensibilisation « Bourse du cœur : investir dans l’avenir des enfants sans soutien familial ».
Une cérémonie s’est tenue le jour même en présence de la ministre de la Famille, de la Femme, de l'Enfance et des Personnes âgées, Amel Belhadj Moussa.
Le directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun, a précisé que cette initiative entre dans le cadre de la politique de l’institution, incarnant la responsabilité sociale via le soutien des sociétés présentes sur le marché financier, qu'elles soient des intermédiaires en bourse, des entreprises cotées ou de grands investisseurs sur le marché financier, des efforts de SOS Villages d’Enfants.
Ainsi, la Bourse de Tunis organisera un événement annuel afin de collecter des fonds, périodiquement, pour assurer la pérennité de l’activité de l’association. Et de souligner que la participation à la responsabilité sociale demeure facultative, mais que la Bourse fera de son mieux pour mobiliser le soutien des institutions cotées et les inciter à s'engager activement dans cette voie.
Pour sa part, le président de l’Association tunisienne des villages SOS Mohamed Megdiche a estimé qu’actuellement le soutien des institutions financières et économiques reste en deçà des attentes, d'autant plus que l'association souffre de difficultés financières dues à la hausse du coût de la prise en charge d’un enfant.
La ministre a salué, quant à elle, cette initiative, en appelant les institutions financières et économiques à adhérer encore plus dans le processus en consécration de la responsabilité sociétale et en soutien aux efforts de l’État pour la prise en charge des catégories fragiles.
Elle a affirmé que le soutien financier fourni à l’association a été augmenté pour atteindre 7,5 millions de dinars sur les trois prochaines années. Et de préciser que la dernière convention comprenait d'importants ajouts qualitatifs liés au renforcement des ressources humaines, notamment des psychologues.
I.N


