
Le dirigeant du Front de Salut, Ahmed Néjib Chebbi, a appelé, lors d’une conférence de presse tenue samedi 18 février 2023, à unir les forces et serrer les rangs pour renverser la dictature de Kaïs Saïed et inverser l’équilibre des forces.
Qualifiant les arrestations massives, qui ont visé de nombreuses personnalités politiques et figures publiques opposées au régime, d’illégales, Ahmed Néjib Chebbi a souligné que la guerre que mène le président de la République contre ses opposants sous couvert de guerre contre la corruption va aggraver la crise économique que traverse le pays et menace le processus démocratique qui y a été initié.
« La pénurie de produits de base n’est due ni au monopole ni à la spéculation, ce n’est pas vrai, le problème est que l’État n’a plus de fonds et devient incapable de régler ses fournisseurs à l’étranger », a-t-il affirmé.
Ahmed Néjib Chebbi a indiqué que le Front exprime son soutien aux personnalités arrêtées et à leurs familles et appelé à œuvrer pour une contre-attaque pacifique qui permet de relancer le processus démocratique dans le pays et de défendre ses institutions.
Une série d’arrestations de personnalités politico-médiatiques a eu lieu en Tunisie ces derniers jours. Parmi les personnes arrêtées : Noureddine Boutar, Lazhar Akremi, Noureddine Bhiri, Walid Jalled, Kamel Letaïef, Khayam Turki, Kamel Letaïef, Abdelhamid Jlassi, Béchir Akremi, Taïeb Rached.
Ahmed Néjib Chebbi avait déclaré plus tôt dans la semaine que les arrestations menées depuis le week-end dernier n’ont pour objectif que la vengeance et l’oppression des opposants au régime.
Il a souligné que le pays traverse une crise profonde qui la mène droit à la faillite et que les opérations qui ont visé des personnalités politiques de premier rang ne sont que diversion autour de complots illusoires.
« Cette politique boiteuse n’est ni en faveur du régime, et elle va l’affaiblir, ni du pays car on ne fait qu’approfondir la crise (…) le président parle de complot contre la sûreté de l’État alors que cette notion obéit à des critères bien précis, et vous verrez qu’il n’en est rien dans ces affaires, et à partir de ces accusations on viole l’intégrité des gens et leurs domiciles puis on vient dire que les droits et les libertés n’ont pas été bafoués », a déclaré Ahmed Néjib Chebbi lors d’une précédente conférence de presse.
Il a enfin précisé que la dictature use toujours des appareils de l’État pour servir son projet et que les exécutants doivent faire attention à cet amalgame et s’en tenir à la neutralité politique et la suprématie de la loi.
M.B.Z
Vous ne voyez pas que vous êtes manipulé par les islamistes et leurs pare-chocs ?
Vous courrez derrière l'impossible, vous allez finir vos jours dans un asile psychiatrique, mon pauvre monsieur !
Serrer les rangs, pour détruire votre propre pays?
C'est ce là que vous espérer atteindre ?
SALIMI :
MANQUE UN.OU EST ISSAM
a posté le 12-02-2023 à 11:19
Communiqué signé par QUATRE.on ne cite pas AL JAMHOURI et ISSAM CHEBBI.Est ce un signe de cession dans la coalition des CINQ. Surtout aprés la scene du gateau de l'ambassade de l'Iran ou on a vu ISSAM et Ghannouchi main sur la main coupant le gateau.
Bientôt ou peut être déjà envahi par le la démence . Sa fin est tragique
Ceux qui facilite les man'?uvres de KS.
S'ils sont innocents qu'ils affrontent les juges dans les tribunaux comme tous les autres Tunisiens et non pas tomber malades systématiquement et passer par des fous et des malades !!!!
Défendez vous comme tous les citoyens et si vous êtes innocents et que vous allez subir des injustices vous allez sortir grandis et vous seriez considérer comme des héros et gagner la sympathie du peuple, mais fuir la justice comme vous le faite ne fait que confirmer que vous avez des choses a reprocher!!!
A bon entendeur
Vive la Tunisie
Ni Giscard ni Mitterrand sont des hommes intègres. Perso je ne donne crédit à aucun homme politique ou toute personne proche du pouvoir et des médias.
Faut tout casser et tout refaire.
Une mea-culpa collective de tous les politiques Tunisiens est une condition nécessaire pour la résolution de la crise et par ricochet sera une occasion de régénération et de renaissance de l'?tat de droit que tout le monde espère.
Que diront de nous (Petit Peuple Tunisien), les futurs Historiens, si on arrive à réaliser ce rêve ?
Baba Ali. (Natif de la plus belle terre au monde )
May God Bless our Tunisia.
Comment s'explique cette radicalité chez un personnage qui se voulait un patriote et un militant ?
Il faudrait lire cette posture en lien avec celle de toutes les associations dites de Gauche.
Le PT, El Massar, L'UGTT, et certains autres.
Il semble que leur mise à l'écart dans l'aggiornamento entrepris par Kais Saied leur déplaît.
Un homme comme Chebbi tire ses dernières cartouches, son avenir étant derrière lui, on lui a trouvé un job sur mesure: chef de l'opposition. Et cela lui plaît.
Sauf qu'il n'est qu'un pantin, et encore.
Tous ces "leaders" se trompent de partenaire, et ce faisant ils ne font que tromper le pays.
Car, faire cause commune avec leurs ennemis, ils finiront par se faire manger par ceux dont ils défendent les intérêts.
Autrement formulé, on aurait attendu un positionnement plus fin, à distance des fauteurs de trouble et propagateurs de la terreur, ce qui aurait eu de l'allure. Même pour faire la nique à Kais Saied.
Si tu ne sais plus où tu vas, rappelle-toi d'où tu viens.
Avec les responsables / coupables de la décennie NOIRE ? Ceux qui ont été instigateurs de l'émergence de KS.

