
Nadia Chaouachi, avocate de l'ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, est intervenue ce vendredi 17 février 2023, sur le plateau de « l'émission impossible » animée par Borhen Bsaies sur les ondes d'IFM.
Nadia Chaouachi a affirmé que le dossier de son client a été transféré hier au juge d’instruction près le Pôle financier et que ce dernier a décidé hier, tard dans la nuit, de le laisser en liberté.
« Le dossier était vide et le juge ne pouvait que laisser Taieb Rached en liberté, les auditions se sont terminées très tard le soir et quand nous l’attendions dans le hall nous avons été surpris de constater que le pôle était encerclé de voitures et que M. Rached a été sorti par la porte de derrière pour être emmené de force on ne sait où » a déclaré l’avocate.
« Taieb Rached a eu une grosse crise et des convulsions, il a été transporté à l’Hôpital Habib Thameur. Nous avons appris plus tard qu’il sera maintenu en garde à vue dans le cadre d’une autre affaire » a-t-elle conclu.
L’ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, a été arrêté, dimanche 12 février 2023.
En novembre 2020, le Conseil de l’ordre judiciaire a ordonné la levée de l’immunité du premier président de la Cour de cassation à la demande du Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, chargé d'enquêter sur les données fuitées au sujet de l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, de corruption et terrorisme.
En effet, après avoir été accusé d’avoir dissimulé des preuves importantes dans les dossiers de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le juge Béchir Akremi a accusé son confrère, Taieb Rached de corruption financière et de possession de biens non déclarés.
M.B.Z

