alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:38
Dernières news
Nouvelles arrestations, libération de Issam Bouguerra, Ridha Gabouj… Les 5 infos de la journée
14/02/2023 | 00:42
2 min
Nouvelles arrestations, libération de Issam Bouguerra, Ridha Gabouj… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée 13 février 2023 :

 

Noureddine Boutar arrêté et conduit à El Gorjani

L'avocate Dalila Ben Mbarek Msadek a annoncé, lundi 13 février 2023, l'arrestation de Noureddine Boutar, patron de la radio Mosaïque Fm. "Noureddine Boutar arrêté et conduit à la brigade antiterroriste d'El Gorjani", a-t-elle écrit ce soir. Selon radio Mosaïque Fm, la famille de M. Boutar n'a pas été informée des raisons de cette arrestation. 

 

Arrestation de Noureddine Bhiri et agression de son épouse et de ses enfants

L’avocat Samir Dilou a confirmé dans une déclaration accordée à Business News, lundi 13 février 2023, l’arrestation du dirigeant nahdhaoui Noureddine Bhiri.  Plusieurs avocats indiquent que des dizaines de sécuritaires ont encerclé la maison de Noureddine Bhiri, assurant que son épouse Saida Akremi et ses enfants ont été agressés. 

  

Arrestation de Lazhar Akremi à son domicile

L’avocat Lazhar Akremi a été arrêté, lundi 13 février 2023, par les forces de sécurité, selon l'avocat Samir Dilou qui s'est exprimé dans une déclaration à l'agence de presse TAP.  Les unités sécuritaires ont encerclé le domicile de Lazhar Akremi, avant de procéder à son arrestation. 

 

Libération de Issam Bouguerra

L'avocat Rahal Jallali vient d'annoncer, ce lundi 13 février 2023, dans une déclaration à Mosaïque Fm, que le réalisateur Issam Bouguerra vient d'être libéré après la décision de la cour d'appel de Tunis. Ainsi Issam Bouguerra sera libéré après avoir passé 15 mois de détention suite à un jugement prononcé en première instance. Issam Bouguerra est accusé de trafic de cannabis alors que lui se défend d’être simple consommateur. Son dossier a remis sur le tapis la question de la loi 52 qui fait de nombreuses victimes parmi les jeunes Tunisiens.

 

Kaïs Saïed nomme Ridha Gabouj secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture

Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé, lundi 13 février 2023, Ridha Gabouj au poste de secrétaire d’État auprès du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche. Un bref communiqué de la présidence de la République annonce cette nomination par décret, précisant que M. Gabouj sera en charge des Ressources hydrauliques.

 

14/02/2023 | 00:42
2 min
Suivez-nous