
La présidente du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi a indiqué qu'une plainte sera déposée contre le président de la République, Kaïs Saïed, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre des Finances, Sihem Nemsia, les membres de l'Instance supérieure pour les élections (Isie) et le directeur exécutif de l'instance, Ridha Missaoui. Ce dernier a été notifié par le PDL de ce qui a été considéré comme "des dépassements au niveau de la gestion de la trésorerie de l'Isie". Abir Moussi les accuse d'association de malfaiteurs visant à porter atteinte à la sûreté de l'Etat.
A l'occasion d'une conférence de presse du 9 décembre 2022, Abir Moussi a indiqué que le PDL portera plainte contre l'ensemble des candidats aux législatives du 17 décembre 2022. Elle a estimé que les 1.055 candidats aux élections étaient, eux aussi, coupables du même crime. Elle a estimé qu'ils avaient au courant des dépassements et de l'avis de la Cour africaine des droits de l'homme et des peuples. Le dépôt de candidature a, selon elle, conduit à la tenue des élections.
M. Moussi a, également, estimé que les législatives du 17 décembre 2022 étaient en contradiction avec le principe d'égalité des citoyens. Elle a rappelé que plusieurs circonscriptions ne comportaient pas de candidats. Il y aura, donc, un parlement non-représentatif de l'ensemble des Tunisiens. Elle a assuré que l'Isie n'avait pas le droit d'organiser des élections partielles afin de trouver une issue à l'absence de candidats.
S.G

C'est pour cela que les léches-bottes bottes de nahdha, soit quelques sudistes malhonnêtes comme Abir ne sont pas contents et et sont contre le brave et sauveur Kais Saied.
Pourtant ces nahdhaouis ont bénéficié de privilèges incroyables dans la capitale Tunis, et les nordistes ont été tous négligés et harcelés par ces nahdhaouis, c'est pour cela que ces arnaqueurs veulent utiliser Abir moussi comme bouc émissaire et se moquer du peuple tunisien comme ils l'ont fait avec Feu Si Beji.
C'est des des sans scrupules et des indignes cette caste de sudistes qui se croient malins, en utilisant des cobayes affamés.
La tactique de ces nahdhaouis de s'attaquer à Kais Saiesd en utilisant Abir moussi à été déjà accomplie tant avec Ben Ali qu'avec Caïd Essebsi.
Cela ne marchera pas à tous les coups pour ces traîtres salopards.
Rahom hwaief.
Et vous le savez pourtant.
" ils vendent le singe et se moquent de son acheteur '?'; selon le proverbe tunisien.
Ils n'ont jamais supposé qu'ils ne seraient plus au pouvoir ces mafieux et escrocs.
à concrétiser à soutenir et à venir effectivement à aider les plus démunis, les plus en difficultés dans tous les domaines et les secteurs selon ses capacités et ses possibilités en veillant à faire participer ses partisans qui ont les moyens d'intervenir ,de les encourager à prendre des initiatives, chacun dans son domaine et dans sa région , il ne suffit pas de tout dire, , de tout divulguer, de tout proclamer et de tout critiquer, les grands diseurs ne sont pas généralement des grands faiseurs, il ne suffit pas d'être éloquente, d'être une bonne et une belle parleuse en politique
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS
REPRESENTATION ET PARTICIPATION DE TOUS A PART ENTIERE
PLUS AUCUN TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE
A BAS LA LOGIQUE DES COUPS : du RCD au cas K. EN PASSANT PAR LES GOUVERNEMENTS SUCRé SALé MAC(A)RON-MAKAROUNA(bil) sauce émiraté !
D'ailleurs il ne croit même pas à la démocratie ( que l'occident nous a fait avaler a t elle dit dans un récent discours :Sawkouhalna a t elle dit )
On nait démocrate,on ne le devient pas..
C'est quoi ... ? ... la vingtieme plainte ?
Trente, peut-etre ... ?
Qu'importe ...
N'est pas patriote qui veut
Au contraire ... ce qui nous manque - justement - chez-nous, c'est la politesse ; le civisme ; le respect ...
...
Certes, je vous comprend que certaines situations peuvent avoir tendance a nous faire "peter les plombs" ...
...
Mais, pour faire passer un message, sa perception ; interprétation ; compréhension, sera bien mieux assimilé si rédigé de maniere propre et respectueuse.
...
Bien a vous et bon week-end.
Allez le clown.,continue à faire rire tout le monde....t'es cuite la truie.
Comprenez-vous ?
Si la réponse est non, ouvrez un dico.