
Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors a rendu public un communiqué, dimanche 13 novembre 2022, à la suite du meurtre d’une mère de quatre enfants mineurs par son mari. Le ministère a annoncé la création d’une cellule de crise pour prendre en charge immédiatement les enfants de la victime et prendre les mesures protectrices en leur faveur en coordination avec les parties judiciaires et sécuritaires compétences.
Le ministère de la Femme indique que la fille aînée a été victime d’une tentative de meurtre par son père, ajoutant qu’elle avait été secourue et que son état était stationnaire. La jeune fille, ainsi, que ses frères et ses sœurs sont hébergés chez leur oncle en attendant l’ordre du juge de la famille.
Le délégué régional de la protection de l’enfance sera chargé de l’accompagnement psychologique des enfants de la victime pour les aider à surmonter les impacts de ce crime horrible. Le meurtrier s’est rendu au service sécuritaire et il a été emprisonné dans le cadre dans cette affaire.
Le ministère de la Femme a fermement dénoncé la violence faite aux femmes, appelant les forces nationales à multiplier les efforts pour lutter contre les violences et à prévenir leurs répercussions sur la femme et les enfants.
S.H

Ce baratin de «dénoncer», de «condoléancer» et de plein d'autres expressions d'empathie, n'appartiennent vraiment pas au domaine des ministères et des Institutions étatiques. Ceux qui sont rémunérés pour leur travaille, doivent réaliser et rendre compte aux contribuables, de leurs réalisations. Non pas «créer une cellule de crise pour prendre en charge «seulement» quatre (4) enfants sinistrés.
Allah yostir Tounes.