alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 21:16
Dernières news
Sami Triki : le Parquet a insisté pour émettre un mandat de dépôt contre Ghannouchi
13/11/2022 | 14:46
2 min
Sami Triki : le Parquet a insisté pour émettre un mandat de dépôt contre Ghannouchi

 

L’avocat et membre du comité de défense du chef du mouvement Ennahdha, Sami Triki a indiqué, dimanche 13 novembre 2022, sur les ondes de Diwan Fm, que le ministère public avait demandé, et ce avec beaucoup d’insistance, à émettre un mandat de dépôt contre le chef du mouvement islamiste, Rached Ghannouchi sans qu’il n’y ait de preuves concrètes l’incriminant dans l’affaire Instalingo.

 

Sami Triki a assuré que l’affaire avait été montée de toutes pièces, soulignant que le dossier était vide et qu’il n’existait aucun lien entre le chef du mouvement Ennahdha et le dossier Instalingo. « Certaines parties ont exercé des pressions sur le ministère public pour impliquer Rached Ghannouchi dans cette affaire », note-t-il.

 

 

Il convient de rappeler que le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi avait comparu devant le juge d’instruction dans le cadre de cette affaire, le 10 novembre 2022. Il l’avait remis en liberté tout en émettant une interdiction de voyage à son encontre.

On rappellera, également, que la chambre des mises en accusation de la Cour d’appel de Sousse avait émis, le 5 octobre 2021, des mandats de dépôt contre quatre des suspects impliqués dans l’affaire dite Instalingo.   

Ces mandats avaient été émis à l’encontre du gérant de la société, du producteur, du responsable des ressources humaines et de la rédactrice en chef. 

Le 21 septembre 2021, le Parquet a interjeté appel de la décision du juge d’instruction en charge de l’affaire Instalingo sur l’audition libre des suspects. 

Sept personnes employées par une société de production située à Kalâa El Kobra dans le gouvernorat de Sousse ont été arrêtées sur fond de suspicions d’atteinte à la sûreté de l’Etat. 

 

Six des prévenus avaient été placés en détention préventive, sur ordre du Parquet, puis ont été auditionnés et relâchés par le juge d’instruction. Trois autres suspects se trouvant à l’étranger ont, eux, été placés sur la liste des personnes recherchées. 

Les suspects sont accusés d’attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres, à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien, conformément aux articles 67, 68 et 72 du Code pénal.

 

S.H

 

13/11/2022 | 14:46
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Yassine
Commentaires
a posté le 15-11-2022 à 12:28
'?a va venir et pour bientôt
Ahmed
Un autre clown qui se prend pour le Messie.
a posté le 13-11-2022 à 21:56
Ce gamin baisemain prend son Guru pour un demi Dieu.
Je me rappelle comment il qualifie Sidou " LE sheikh !, vous n'avez aucune idée sur son aura sur la scène internationale"
Un autre clown qui se prend pour le Messie.
Encore un dossier
vide..
a posté le 13-11-2022 à 21:00
Dossiers vides et procès préfabriqués de TOUS les Islamistes poursuivis en justice ces derniers temps, c'est le langage routinier et redondant de Samir Dilou et des autres avocats des Nahdhaouis. Pour mieux éclairer l'opinion publique, une enquête judiciaire approfondie menée par des experts juristes tunisiens et étrangers s'impose !! Dans ce cadre, personne ne doit être ménagée quelques soient la nature de son poste de responsabilité ou le corps auquel il appartient. Si les personnes inculpées sont vraiment coupables, il faut les envoyer IMM'?DIATEMENT en prison avec leurs complices et si elles sont vraiment innocentes, il faut clôre rapidement leurs dossiers. La justice sur mesure n'existe et n'existera plus en Tunisie. Tous les Tunisiens doivent être égaux devant la loi et les instances judiciaires, sans aucune distinction ni exception.
Abir
On appelle ça 3adheb edonia ou :
a posté le 13-11-2022 à 20:54
On appelle ça : 9atos bi sab3a arwa7
AR
Penaltys
a posté le 13-11-2022 à 19:12
Et malheureusement, les tireurs sont maladroits ?
Le premier sauvé par le gardien.
Le deuxième largement dehors.
Le troisième sur le montant.
Le quatrième sur la transversale.
Le cinquième..... ?
takilas
C'est incroyable !
a posté le 13-11-2022 à 18:02
Est-ce qu'il a toujours l'influence mensongère vécue pendant dix ans ?
Aucun malfrat en Tunisie ne peut être soutenu de cette manière indecente par des traîtres et des régionaliste chroniquement maladifs, comme cet énergumène inculte par dessus le marché.
SAM53
LE JOUR VIENDRA OU ...
a posté le 13-11-2022 à 15:51
Viendra le jour où il ne rentrera pas à la maison mais on l'enverra directos à la mornaguia.PATIENCE
Un citoyen
Evidemment votre Gourou est blanc comme neige
a posté le 13-11-2022 à 15:13
Il vit dans un taudis et passe son temps à faire du bien et donner aux pauvres !
Bande d'escrocs et de falsificateurs combien de temps vous allez insulter notre intelligence et nous narguer vous et votre secte maudite , vous qui avez détruit notre pays en 10 ans ? Allah yehlek !!!