alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
WTA Finals : Ons Jabeur reste en course pour une qualification aux demi-finales
03/11/2022 | 08:29
2 min
WTA Finals : Ons Jabeur reste en course pour une qualification aux demi-finales


La joueuse tunisienne de tennis, Ons Jabeur, s’est imposée jeudi 3 novembre 2022 face à l’Américaine, Jessica Pegula. La rencontre s'est déroulée sur trois sets. Ons Jabeur en a remporté deux. Elle s'est inclinée face à son adversaire lors du premier set 1-6 et a gagné les deux sets suivants avec un score de 6-3. 


Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des WTA Finals aussi appelés Masters du tennis féminin. Cette compétition se déroule du 31 octobre au 7 novembre 2022 au Texas et réunit les huit meilleures joueuses de tennis de l’année. Les joueuses sont séparées en deux groupes de quatre joueuses. Seules les deux premières joueuses de chaque groupe se qualifieront en demi-finale. Font partie du même groupe que la Tunisienne Ons Jabeur : la Grecque Maria Sakkari, la Biélorusse Aryna Sabalenka et l'Américaine Jessica Pegula.


Ons Jabeur s'était inclinée, lors du premier match du groupe B des WTA Finals, face à face à la Biélorusse Aryna Sabalenka. Elle vient de remporter son deuxième match contre l’Américaine, Jessica Pegula et garde ainsi la possibilité de se qualifier pour la demi-finale de la compétition. Elle devra gagner son match contre la Grecque Maria Sakkari qui aura lieu à la date du 5 novembre 2022. La tenniswoman grecque a remporté ses deux premiers matchs et occupe la tête du classement du groupe. Elle est 5ème du classement mondial de la WTA.


S.G

03/11/2022 | 08:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Zidi Samy
Toute est possible
a posté le 04-11-2022 à 02:25
C'est comme d'habitude.... Ons...la fameuse Ons... La grande Ons face à elle même.. capable de gagné tous le monde en même temps perdu des points facile... Parfois elle se complique les choses . Je suivais depuis toujours... Avec amour avec passion et j'attendais qu'elle fait le client de non retour au déchets... Allez Ons soit vous-même vous êtes capable toute est possible.. fait avec facilité...simple et efficace tous le monde est avec vs
Petit x
Ons jabeur est capable du meilleur comme du pire...
a posté le 03-11-2022 à 14:57
Objectivement parlant, elle a quelque chose à prouver dans le tennis du plus haut niveau du top 10, exception faite de la numéro une mondiale, la polonaise Swiatek qui écrase en ce moment toutes ses concurrentes.
Toutefois, cette Ons jabeur là, n'arrive pas de sortir du lot des joueuses qui la talonnent dans le classement général, pire encore elle se fait souvent battre par d'autres classées loin derrière elle.
Ne herchez pas trop où se trouve l'erreur ?
Eh bien, elle est du côté de son Staff qui a montré ses limites depuis un certain temps. Aussi et à ce rythme là, il ne peut plus lui être d'aucun apport pour passer à un palier Supérieur !

C'est dommage, si elle s'entête à le garder en raison de son mari chéri; indéboulonnable pour préserver l'intérêt familial...
JUDILI58
EN AVANT CHAMPIONNE
a posté le 03-11-2022 à 10:58
Bravo et en avant
Hichem
elle n'a pas l'attitude d'une championne
a posté le 03-11-2022 à 09:12
Peu Probable car elle doit battre Sakkari et Sabalenka doit perdre contre Pegula sans oublier qu'elle jouera la N: 1 en demi. Elle a tout perdu au premier match comme d'habitude à cause de sa désinvolture et nonchalance inappropriées pour des championnes
MNAWER
En réponse à Hichem et Petit x
a posté le à 06:35
Qui parmi nous ne veut pas qu'elle gagne ! Personne n'aime la voir battue surtout par des joueuses classées loin derrière ! Je n'oublierai pas sa défaite contre une joueuse classée 409ème alors qu'elle était 9ème ou encore contre la 23ème à Wimbledon. Tout le monde, vu ses capacités, attendait son 1er titre de grand chelem. Malheureusement! A l'US Open, malgré l'adversaire de taille, elle aurait pu remporter le trophée!... Si elle veut se hisser à la 1ère place mondiale, elle doit d'abord peiner davantage, résister aux souffrances et être psychologiquement bien préparée. Car si la force mentale fait défaut, on perd facilement le point, le jeu, le set et le match. Elle ne doit pas se précipiter au service pour éviter d'enchaîner les erreurs. Elle doit prendre son temps comme NADAL et Djokovic. Donc comme Hichem et Petit, j'aimerais bien que son staff soit renforcé par des spécialistes pour pouvoir concourir et briguer des titres étant donné donné que l'?GE avance! Courage CHAMPIONNE!
dure
realité
a posté le à 15:47
malheureusement, le 1er match a tout scellé...
non seulement, elle pouvait le gagner - et elle le perd plus sur le plus mental (et la balle d'attaque au tiebreak à 5 quelque chose pour lui donner une balle de match et qui finalement sort de peu...)
mais en perdant le 1er match, elle se complique la tache même en cas de qualif en demi

bien sûr elle est capable de tout (du meilleur comme du pire) et elle peut aussi démentir tout le monde et gagner le tournoi mais j'ai du mal à accepter qu'elle perde de la sorte (indépendamment du résultat)

malgré tout, ALLEZ CHAMPIONNE!!!!!!!!

Carthage Libre
Salut Hichem : Elle peut battre Sakkari.
a posté le à 15:02
De plus, Sabalenka peut aussi fort bien perdre contre Pegula qui lui reste une chance.

L'essentiel c'est que Ons Jabeur mette tout son coeur pour battre Sakkari, revenue au top du top depuis...3 semaines.

De plus, si ce scénario se réalise...Ons Jabeur pourra même être première du groupe et n'affrontera pas Swiatek en demi.

Enfin, last but not least : la chance qu'aura Jabeur c'est que son match se passera après celui de sabalenka-pegula : Donc, elle aura les cartes en main pour son match.

Verdict : demain.