
Le gendre de Rached Ghannouchi et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem a posté, mardi 25 octobre 2022, un statut pour saluer la nomination du chef du gouvernement britannique Rishi Sunak par le roi Charles III, après sa victoire au sein du Parti conservateur britannique.
Rafik Abdessalem a considéré qu’il s’agit d’un grand évènement témoignant du degré d’évolution de la vie politique britannique et de son ouverture sur les minorités ethniques et religieuses.
« Ce phénomène montre que le régime démocratique, indépendamment de ses défauts, reste le meilleur choix capable de garantir la meilleure efficacité requise et de propulser le plus compétent au pouvoir, sans tenir compte de ses références religieuses, ethniques et idéologiques », conclut Rafik Abdessalem.
L’analyste politique, Bassel Torjeman a commenté avec beaucoup d’ironie le statut de Rafik Abdessalem indiquant « je reste persuadé du grand avenir qui attend Rafik Abdessalem. […] Verrons-nous un jour le docteur dans un poste de ministre des Affaires étrangères britannique ou de chef de gouvernement. Un avenir prometteur attendra le Royaume-Uni à ce moment », indique –t-il.
S.H

Que puis-je ajouter, sinon de demander à Sarra Hlaoui, si ses amis Facebook lui attirent son attention par de telles banalités à deux sous troués ou que ce comique «analyste politique», appartient à son cercle intime?
Le monde vibre et bourdonne de partout et notre SH, trouve du temps à lire et à éditer de telles futilités de basse facture, contre un salaire.
Qu'est-ce qui se passe chez BN et comment avancer par de tels journalistes «jaunes»!!!
PS : que ce comique Bassel regarde dans les livres arabes le sens tragique et burlesque de son propre prénom «Bassel». Si seulement les prénoms étaient payants en Tunisie!!!