alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Bassel Torjman tourne en dérision les propos de Rafik Abdessalem
26/10/2022 | 19:14
1 min
Bassel Torjman tourne en dérision les propos de Rafik Abdessalem

 

Le gendre de Rached Ghannouchi et ancien ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem a posté, mardi 25 octobre 2022, un statut pour saluer la nomination du chef du gouvernement britannique Rishi Sunak par le roi Charles III, après sa victoire au sein du Parti conservateur britannique.

 

Rafik Abdessalem a considéré qu’il s’agit d’un grand évènement témoignant du degré d’évolution de la vie politique britannique et de son ouverture sur les minorités ethniques et religieuses.

 

« Ce phénomène montre que le régime démocratique, indépendamment de ses défauts, reste le meilleur choix capable de garantir la meilleure efficacité requise et de propulser le plus compétent au pouvoir, sans tenir compte de ses références religieuses, ethniques et idéologiques », conclut Rafik Abdessalem.

 

 

L’analyste politique, Bassel Torjeman a commenté avec beaucoup d’ironie le statut de Rafik Abdessalem indiquant « je reste persuadé du grand avenir qui attend Rafik Abdessalem. […] Verrons-nous un jour le docteur dans un poste de ministre des Affaires étrangères britannique ou de chef de gouvernement. Un avenir prometteur attendra le Royaume-Uni à ce moment », indique –t-il.

 

 

S.H

 
26/10/2022 | 19:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
bouchlaCON
a posté le 27-10-2022 à 03:15
Yaatik azee ! comment peux tu être aussi MINABLE
Abel Chater
Quel lien pourrait-il y avoir entre l'interprétation à mille pour cent objective du texte rédigé en arabe de haute valeur littéraire par le Docteur Rafik Abdesselam, avec ce grabuge de ce comique Bassel Torjeman «analyste politique» ?
a posté le 26-10-2022 à 21:11
Je prie les Arabophones de lire directement les deux rédactions de leur source et de me dire si ledit Torjmèn «analyste politique», nous relate quoi que ce soit, hormis sa bassesse inouïe de vouloir se moquer du nom de famille «Bouchlaka» ou en français (Porteur de Babouches), du Docteur Rafik Abdesselam. Il a oublié que lui-même, il déshonore son nom de famille «Torjmèn» ou (Traducteur). Il utilise le terme arabe «aramramiaâ» faussement pour «tèdouinè». Non seulement qu'on ne peut l'utiliser dans ce contexte, mais qu'il est encore trop débile de venir se ridiculiser dans le peu qu'on voit dans l'intervention du Docteur Rafik Abdesselam.
Que puis-je ajouter, sinon de demander à Sarra Hlaoui, si ses amis Facebook lui attirent son attention par de telles banalités à deux sous troués ou que ce comique «analyste politique», appartient à son cercle intime?
Le monde vibre et bourdonne de partout et notre SH, trouve du temps à lire et à éditer de telles futilités de basse facture, contre un salaire.
Qu'est-ce qui se passe chez BN et comment avancer par de tels journalistes «jaunes»!!!
PS : que ce comique Bassel regarde dans les livres arabes le sens tragique et burlesque de son propre prénom «Bassel». Si seulement les prénoms étaient payants en Tunisie!!!
veritas
Bouchlaka le faussaire '?'
a posté le 26-10-2022 à 19:32
Pour apprendre la tolérance la bonté du c'?ur la discipline le savoir vivre il faut vivre en Angleterre (a quelques exception près) pour apprendre la haine l'intolérance l'hypocrisie le nifak et pour avoir un c'?ur tout noir il faut vivre dans un pays musulman ou bien se convertir à l'islam'?'bonjour les dégâts '?'Bouchlaka tu doit fermer ton égout les leçons que tu veux donner aux autres avec ton merdeux de beau père commence à les appliquer a toi et a ton diable de kheriji.
Ancien '?lu de la république française
il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes
a posté le 26-10-2022 à 19:31
je pense que les britanniques ne sont pas fous pour accorder un poste à quelqu'un qui a trahi son pays d'origine , il a volé le peuple tunisien, il s'est enrichi sur le dos des pauvres tunisiens et tunisiennes, je connais très bien la mentalité anglaise sans commentaire, s'il vous plaît il ne faut jamais mélanger les torchons avec les serviettes