alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
Issam Chebbi : le gouvernement Bouden est illégitime
24/10/2022 | 22:24
2 min
Issam Chebbi : le gouvernement Bouden est illégitime

 

Le secrétaire général du parti Al Joumhouri, Issam Chebbi a indiqué, lundi 24 octobre 2022, lors de son passage sur le plateau de la chaîne Attessia, que l’accord conclu par le gouvernement avec le FMI pourrait être un pas permettant de parvenir à des solutions pour les problèmes économiques.

 

Issam Chebbi a considéré que le recours au FMI était un mal nécessaire, ajoutant que la question étant de savoir à quoi servirait au juste ce crédit. « Cet accord ne peut pas être considéré comme étant positif. La durée des négociations a duré plus d’une année », souligne -t-il. Il a ajouté que le gouvernement Bouden n’est pas légitime estimant que le FMI ne se contentera pas de la signature de la cheffe du gouvernement et qu’il exigera celle du président de la République, Kaïs Saïed. « D’habitude, ces crédits sont adoptés par les parlements. Le gouvernement, à lui seul, est insuffisant ».

 

Le 15 octobre 2022, le FMI et les autorités tunisiennes sont parvenus à un accord pour soutenir les politiques économiques de la Tunisie avec un accord de 48 mois au titre du Mécanisme élargi de crédit (MEDC) d'environ 1,9 milliard de dollars.

 

Le nouveau programme tunisien soutenu par le FMI vise à restaurer la stabilité macroéconomique, à renforcer les filets de sécurité sociale et l'équité fiscale, et à accélérer les réformes qui favorisent un environnement propice à une croissance inclusive et à la création d'emplois durables.

La communauté internationale peut grandement contribuer au succès du programme des autorités par le déblocage rapide de financements supplémentaires, a ajouté le Fonds. La validation finale de l'accord doit se faire au niveau du conseil d'administration du fonds.

 

S.H

 
24/10/2022 | 22:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Aziz
Un indigène ignorant.
a posté le 25-10-2022 à 20:20
Il est dépassé et débile mental sans aucun remède cet individu qui ne mérite aucun respect. Il est à plaindre et à IGNORER. Mesquine el magboune .


EL OUAFI
Vous êtes à la dérive
a posté le 25-10-2022 à 17:39
Quittez la scène politique, la meilleure solution pour vous et un apaisement pour votre conscience.
Ancien '?lu de la république française
Issam chebbi est un champion des mensonges
a posté le 25-10-2022 à 11:00
il me semblait vous étiez ministre, vous n'avez jamais été honnête à vos électeurs et électrices, franchement j'ai honte pour vous, vous avez détruit le pays économiquement et la scolarité des enfants des familles pauvres, par contre vos enfants ils suivent leurs études supérieures en Europe où en Amérique pendant que les enfants des familles pauvres meurent en pleine mer, vous et vous amis -es vous avez ruiné le pays, les hommes d'affaires vous soutiennent sans dire un mot, ils sont entrain d'affamés le peuple tunisien pour qu'il se retourne contre Kaïs Saïed, si demain Kaïs Saïed ne sera pas au pouvoir le suce, la farine, l'huile seront de retour sur le marché, je m'adresse au peuple tunisien, il faut rester unis derrière Kaïs Saïed, mes chers compatriotes je vous assure il va réussir à remettre le pays sur pieds, les traîtres et les islamistes ne veulent pas le bonheur pour les pauvres et les plus démunis, ils veulent s'enrichir entre eux, ils ne veulent pas la société civile soit au pouvoir avec eux, un menteur pour un jour, il restera un menteur pour toujours, la preuve hier soir vous étiez agressif avec Mr RIDHA JRAD, Mr RIDHA JRAD, il faut rester toujours droit dans vos bottes les pauvres et les plus démunis gagneront la bataille, je suis avec vous, je suis assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram comme vous, je vous demande de regarder mon interview le 13 février 2022 sur 216 TV Facebook, vous verrez par vous même irroujala dahali iRRiF, je ne mèche pas mes mots, les combattants tunisiens et tunisiennes sont ahali iRRiF pendant que les fils à cacao sont cachés chez eux ces traîtres et crétins n'ont jamais eu de dignité, ils donneront leur honneur pour rien comme BOUCHLAKA et beau père ghannouchien ainsi que son fils et l'autre chien qui est parti vivre chez les Qataris pour informer les américains sur la souveraineté Nationale tunisienne, Mr et mesdames les traîtres j'ai roulé ma bosse, vous ne pouvez pas apprendre un vieux singe de la politique à faire des grimaces
Mansour Lahyani
Ca va, Issam ? Ppourquoi cette distinction ?!
a posté le 25-10-2022 à 10:18
Affirmer que "le gouvernement Bouden" est illégitime, c'est affirmer que toutes les autres composantes de cette configuration pollitique ne le sont pas... Affirmation plutôt tendancieuse et tès risquée !!!
takilas
Tout ça pour ça !?
a posté le 25-10-2022 à 05:04
Il vient sur un plateau de télé pour dire cela ?
C'est à dire qui devient reporter pour commenter ce qui se passe comme initiatives du gouvernement efficaces et légitimes.
Par contre on aurait souhaité qu'il parle de l'argent des prêts dilapidé pour des dépenses superflues durant les dix dernières années, etvsurtout destinées aux recrutés anarchiqiement dans la fonction publique rien que pour percevoir un salaire en guise d'une promesse de chômage.
Est-ce qu'il le sait tout cela avant sa mise en scène de Jean Gabin ?