
Un collectif féministe a organisé, vendredi 30 septembre 2022, à Tunis, une manifestation de soutien aux femmes iraniennes.
Cette manifestation suit le mouvement de soutien exprimé par de nombreux pays au mouvement de contestation et de libération des femmes qui secoue l’Iran depuis près de deux semaines.
Les manifestants se sont rassemblés près du Centre culturel iranien où ils ont scandé ses slogans hostiles à la répression iranienne : « Tunisiennes solidaires avec les Iraniennes ! » ; « A bas le conservatisme khomeyniste, à bas Khomeiny ! » ; « Révolution féministe ! Il le faut ! révolution contre le conservatisme ! Il le faut ! ».
On rappellera qu’en Iran, les manifestations, violemment réprimées, ont débuté suite au décès de la jeune iranienne, Mahsa Amini, interpelée par la police des mœurs à cause d’un voile mal ajusté.
Depuis deux semaines, des milliers de femmes et d’hommes, sont sortis manifester contre le régime islamique et de nombreux morts sont à déplorer parmi les manifestants. Le régime a également suspendu l’accès dans le pays aux réseaux sociaux qui ont été, des jours durant, le relais des Iraniens pour alerter sur ce qui se produisait en Iran.
M.B.Z

Qu'est-ce que vous êtes naïfs.
C'est surtout la course vers l'énergie
Iranien (gaz, petrole)
Celles qui le composent, ont déjà oublié, comment avait débuté notre hiver arabe, qui nous a valu de faire la queue, onze ans plus tard, pour acheter une baguette.
Ces bougnoules AOP ou label rouge, je vous laisse le choix, sont dépourvus du libre arbitre et de toute autre forme de logique.
C'est du pain béni pour les atlantistes qui n'ont aucun effort ni aucune dépense à fournir. Ils leur suffit de balancer une rumeur, aussi petite soit-elle, et toute la toile des idiots finis, s'enflamme.
C'est cela la démocratie entre les mains des ignorants et des analphabètes.
On ne pourra jamais aller loin avec ces boulets.
Le handicap est très lourd.
Les Tunisiennes tiennent trop a leur cheveux et leur look pour faire ce que les shia iranienne on fait....
Mais la photo m'a bien fait rire.
Merci pour l'humour du jour BN.
années en répétant toujours la même rengaine.C'est une manière d'exister. Dans beaucoup de pays et d'abord l'Allemagne où il réside, il serait censuré et peut-être poursuivi pour ses propos antisémites, antiféministes et anti-tout ce qui ne lui ressemble pas. Il ne se rend même pas compte qu'il nuit à la religion qu'il prétend défendre. Comme d'ailleurs, les ayatollahs et leur régime dictatorial qui produisent de plus en plus d'athées ou d'agnostiques en Iran. L'islam, comme le souligne un intervenant dans un autre article de BN, ce devrait être unicité , foi et partage. Et pas une idéologie qui impose des tas de contraintes inutiles, comme le port du voile intégral, aux citoyens et surtout aux citoyennes. Les femmes iraniennes ont le courage de se dresser contre cette conception mortifère de la religion face à des pseudo-religieux dont le seul objectif est de garder le pouvoir.