
En marge de son discours prononcé lors de la 77ème session de l'Assemblée générale de l'Onu qui s’est tenue ce lundi 26 septembre 2022, à New York, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Othman Jerandi, a appelé les Nations unies et la communauté internationale à convertir la dette des pays en développement en projets d’investissement afin de « recréer de la richesse ».
Jerandi a souligné la nécessité d'aborder une nouvelle gestion de la dette « loin des diktats qui ne prennent pas en compte les spécificités de chaque pays ».
« La Tunisie appelle également à permettre aux peuples de se réapproprier leurs richesses spoliées et détournées vers l’étranger » a déclaré M. Jerandi en marge de sa prise de parole à l’Assemblée générale de l’Onu.
S.A
Les caisses de l'Etat étaient déjà totalement asséchées, dès 2014.
La troika n'y était pas allé de main morte.
C'est un "miracle" que le pays tienne encore "debout".
La cerise sur le gâteau'?' est le fait que les véritables coupables de ce chaos, sont en train de tout faire pour mettre cette situation explosive sur le dos de l'occupant de Carthage qui, jour et nuit, se démène contre les cartels de mafieux qui font tout pour le faire tomber.
Ces bandits sont devenus aussi puissants que l'Etat.
La situation est grave et désespérée.
La proposition de quelqu'un qui perd tout espoir de récupérer son capital.
"Allah yehlek Ennahdha. '?min".
Elle ne peut pas être concernée par une telle mesure.
Vous avez tout les "intellectuels" qu'il faut pour réussir, les médecins, chirurgiens, ingénieurs, etc., vous en exportez au lieu de les garder.
Alors ne faites pas la manche...