
Trente associations et organisations des droits de l’Homme ont exprimé, ce dimanche 25 septembre 2022, leur solidarité avec la styliste et militante, Myriam Bribri, condamnée en première instance à quatre mois de prison et à 500 dinars d’amende.
Myriam Bribri avait comparu devant la justice pour outrage à un fonctionnaire public dans l'exercice de ses fonctions. La militante avait été convoquée, le 7 octobre 2020, par la police judiciaire suite à une plainte déposée par le syndicat des forces de sécurité de Sfax portant sur un commentaire Facebook.
Dans un communiqué conjoint, les associations et les organisations ont indiqué que la jeune dame comparaîtrait devant la Cour d’appel de Sfax, assurant qu’elle subissait des intimidations depuis des années de la part de certains membres affiliés à des syndicats sécuritaires, allant jusqu’aux menaces de fabriquer des affaires en justice contre elle.
Les signataires du communiqué ont appelé à mettre un terme aux campagnes des poursuites des citoyens, à la répression de leurs droits et à leur maltraitance dès le moment où la partie opposante appartient au corps sécuritaire.
Parmi les signataires du communiqué, on citera, le FTDES, la LTDH , l’association des femmes démocrates, Avocats sans frontières…
S.H
Jamais entendu parler de cette militante.
'?a dépend de type de commentaires ?
Insultes?racistes?'?'..?
Une militante qui Ignore les lois de la République.

