
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, ce samedi 24 septembre 2022, un conseil des ministres dédié au suivi de la mise en œuvre du programme national de réformes.
Le conseil, précise un communiqué de la Kasbah, a passé en revue l'état d'avancement de la mise en œuvre des réformes dans le cadre du programme de stabilité économique et financière.
Il a été question notamment de la stimulation de l'investissement et de l’amélioration du climat des affaires, de la réforme du système fiscal, de soutenir la résilience du secteur financier, renforcer la digitalisation et de valoriser le capital humain, de développer la performance et l'efficacité du secteur public et enfin de soutenir l'inclusion sociale.
L'état d'avancement de la mise en œuvre du programme de réforme des institutions publiques, la réforme du système de subvention des produits de base, la réforme du système de subvention des carburants en parallèle avec l'accélération de la transition énergétique, le programme de sécurité sociale, et les réformes dans le domaine de la l'environnement et le développement durable ont également fait l'objet d'un suivi.
Najla Bouden a souligné, à cette occasion, la nécessité d’œuvrer à accélérer le rythme de mise en œuvre des réformes en raison de leur importance, compte tenu de la nécessité de privilégier la stabilité économique et financière et de préparer les étapes à venir, particulièrement l’accord avec le Fonds monétaire international.
M.B.Z

Dans une entreprise, l'entrepreneur est responsable de ses mauvaises décisions. Les politiques, en revanche, se sont assurés de la responsabilité et de l'impunité. Ils ne sont responsables de rien et peuvent, en toute inconscience et sans la moindre connaissance du sujet, laisser libre cours à leur idéologie "anti-économique" aux dépens de la population, détruire l'économie et les finances publiques et mettre fin à la prospérité à long terme. Lorsqu'ils ont échoué et qu'ils doivent partir, ils touchent même des pensions princières aux frais des citoyens lésés.
Allah Yihlikhoum Wallah Lè Iribbè7him !
Explosion en vue...
En fait, tout n'étais qu'un mauvais rêve...
La sécu fonctionne de nouveau ?
L'environnement est respecté... Les lois fiscales sont justes, et le climat des affaires est tellement bon, que les usines tournent à plein régime grace à l'abondance des matières premières......
Parfait. Le Tunisie prend le leadership de l économie mondiale quand ?