
Vraisemblablement le juriste et dirigeant au sein du Front de Salut, Jaouhar Ben Mbarek, a du mal à finir les émissions radios auxquelles il participe. Après avoir abandonné la semaine passée le plateau de Moez Ben Gharbia, sur Diwan, à la suite d'une question qui lui a déplu sur son rapport avec le partir islamiste Ennahdha, M. Ben Mbarek récidive lundi 19 septembre 2022, en quittant le plateau de l’émission Dawama sur Ifm.
Après une question sur son soudain changement de position par rapport au parti islamiste d’Ennhdha, qu’il accusait de terrorisme en 2013, M. Ben Mbarek, s’est soudainement énervé et a commencé à accuser la radio de faire le jeu des « gangs médiatiques et de participer à un complot contre les activistes politiques».
Face aux preuves et enregistrements qui attestent de son changement de camp, le dirigeant du Front de Salut a préféré engager l’affrontement direct avec le présentateur, Mohamed Khamessi.
« Je considère que vous participez à un complot contre ma personne. Il s’agit d’une tentative mafieuse, qui vise les activistes politiques. Je vous demande de passer le sujet et de changer de question », a déclaré M. Ben Mbarek avant de relancer : « Avez-vous un sujet qui concerne vraiment les Tunisiens ? Car Jaouhar Ben Mbarek, n’est pas le sujet. Discutez mes positions et non mon positionnement politique ! ».
L’activiste politique, désormais proche de la mouvance islamiste, a également lancé : « Il est clair que vous avez besoin d’une leçon de comment gérer une discussion politique et vous serez chanceux de m'avoir comme professeur! ».
Quelques secondes plus tard Jaouhar BenMbarek, surenchérit dans son attaque contre le présentateur, Mohamed Khammessi et lui lance : « Vous n’êtes pas un homme de médias et cette radio et une honte. Il y a un complot contre les activistes politiques. Quelle bassesse ! », avant de quitter le plateau.
Comme la fois précédente, au lieu de reconnaitre son « retournement de veste », Jaouhar Ben Mbarek a préféré fuir.
S.A

Qui dit mieux ? Interdit de rire !!!!!
Il croit que maitriser quelques articles de droit, feront de lui un homme d'état.
Bara éttfouh 3ala hél rassa él 7arfa, él khamja, él néte'na.
Ces onze dernières années ont montré à quel point, le bledistan regorgeait de charognards affamés.
Curieusement, ils sont tous issus de la filière des brouettiste g3arr chléyék bagla liha..........................
Kalou, on était séquestré sous l'ère de ZABA le magnanime !!! On a maintenant compris pourquoi.
Estimez-vous encore heureux de respirer encore.
Vous faites partie des pires fléaux de l'humanité.
Je recopie un article paru le 17 mars 2013 dans le journal en ligne TN : "Le coordinateur général du réseau Doustourna, Jawher Ben Mbarek, à accusé ce dimanche 17 mars le président d'Ennahdha, Rached Ghannouchi, d'avoir tué Chokri Bélaïd, au cours d'un discours tenu dans le cadre du festival oratoire organisé par le Front populaire à l'occasion de l'Arbainiya de Chokri Bélaïd. Jawher Ben Mbarek s'est dit certain de ce qu'il avance, scandant notamment un slogan repris par la foule : "Akid, Akid ! Ghannouchi ktal Bélaïd !!"
- en dehors de quelques slogans sur 'la démocratie' et 'les droits de l'homme' à la sauce khwenjia il n'a ni idées ni projets politiques puisque son seul credo a toujours été de jouer l'entremetteuse
- il oublie que la faillite du pays et le blocage politique actuels sont le résultat des dix années de gestion catastrophique et criminelle d'Ennahdha et de ses affidés. Discuter des difficultés actuelles du pays avec cet entremetteur n'a aucun sens. S'il veut comprendre quelque chose il n'a qu'à revenir à la gabegie et à la politique ruineuse de ses maîtres pendant la décennie noire
Décidément cette baudruche ne cessera jamais de nous les gonfler
Un amateurisme journalistique allant jusqu'à l'intrigue criminelle contre leurs invités.
Il y a ceux qui montrent Rached Ghannouchi, refuser une coalition avec le parti de Qalb Tounes, de Nabil Karoui et de Tahya Tounes, de Youssef Chahed. Sans jamais évoquer les circonstances politiques de l'époque. Ils prennent les discours politiques pour des Versets coraniques.
Des analphabètes en politique, car n'importe quel politicien de ce monde est tenu de dire la vérité suivant les circonstances du moment, sans jamais pouvoir garantir ses propres positions à l'avenir, puisqu'il n'est pas seul à en décider de la tendance politique à suivre par son parti politique.
Bourguiba a baratiné son hostilité et sa guerre ouverte contre l'occupant français. A peine qu'il ait senti la brise d'air du pouvoir, qu'il utilisa l'armée française pour lui massacrer ses opposants politiques yousséfistes.
Kaïs Saïed a juré la main sur le Coran devant les députés du peuple, de respecter la Constitution de 2014, qui l'a haussé au poste de président de la République. A peine qu'il a trouvé comment mettre sa main sur nos Forces armées tunisiennes, qu'il a fermé le parlement ARP, qu'il a chassé les députés qui ont assisté à son serment et qu'il a aboli même la Constitution de 2014, qu'il a promis à l'humain et au Divin de la protéger et de la respecter.
Maintenant, tous les médias de Moïse en Tunisie, utilisent la même ruse talmudique, par la même question : «tu n'étais pas d'accord avec Ghannouchi et avec Ennahdha, pourquoi tu t'allies et tu coopères avec eux maintenant?». Leur but ne réside essentiellement, qu'à intriguer contre l'unité de la coalition contre le coup d'Etat de Kaïs Saïed et à l'affaiblir, comme ils ont fait avec notre transition démocratique durant les onze années passées.
Si j'étais à la place de Jaouher Ben Mbarek, j'aurais répondu à ces crapules de ruses talmudiques: «qui aurait pu imaginer cette destruction de l'Etat tunisien et de ses Institutions républicaines par Kaïs Saïed, même pour une seule seconde et que nous reste-t-il encore à faire pour confronter et pour faire échouer ce crime contre la Patrie tunisienne, en dehors de nous rassembler et de coopérer avec tous les partis politiques tunisiens de valeur électorale, ayant une grande base populaire comme le parti d'Ennahdha. Ou est-ce que ceux d'Ennahdha sont des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, avec qui la normalisation est interdite?».
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
'? trop croire en sa suprématie, à vouloir donner des cours à tout le monde, il s'empêtre dans ses contradictions et continue à croire en son élection.
Une étoile se meurt.
Comme quoi, à force de jouer les caniches nourris aux sources d'une camarilla de malfaisants, on finit par se persuader qu'on est exceptionnel.
Pauvre type.
cette personne ne représente personne et malgré ça , on continue de lui le micro pour parler .
A3tihem 3lè Roushim, Rahim 3amlou All3aaaaarrrr !