
A peine élu, le nouveau bâtonnier des avocats, Hatem Mziou a dû répondre aux accusations au député Seif Eddine Makhlouf. Le député d'Al Karama l’a accusé ce matin, mardi 13 septembre sur IFM d’être le candidat du président de la République. « Le nouveau bâtonnier a été élu par une coalition composée de pro-Saïed et de membres du courant panarabe. Hatem Mziou est le candidat du coup d'Etat et il ne mérite pas la présidence de l'ONAT » a affirmé le dirigeant du mouvement islamiste Al Karama.
En réponse, M. Mziou, a assuré cet après-midi sur Shems Fm, que « ces accusations sont infondées. Elles proviennent de parties qui font de la politique et dont l’unique désir est de revenir au pouvoir. Ils veulent utiliser l'Ordre à des fins politiques. Pour ma part, je serai le bâtonnier de tous les avocats », il ajoute : « Je ne vois pas le lien entre le président de la République et la fonction de bâtonnier qui est indépendante ! Les élections auxquelles j’ai participé étaient démocratiques, transparentes et indépendantes. Je fais partie de l’organigramme depuis 2007 et j’ai beaucoup travaillé pour les avocats. Je suis soutenu par de nombreux confrères. Pendant les élections, des parties politiques se sont liguées pour me contrer et elles sont dans leur droit car l’Ordre est ouvert à toutes les sensibilités ».
Lors de son intervention, le nouveau bâtonnier a aussi appelé à respecter les urnes tout en rappelant que son rôle est national et « apolitique ». « Seif Eddine Makhlouf veut utiliser ce métier à des fins politiques. Je suis très loin de ces pratiques et j’exprimerai mon point de vue indépendamment des centres de pouvoir » a également expliqué Hatem Mziou avant de conclure : « L’Ordre est parmi les quatre grandes organisations du pays et nous travaillerons pour l’intérêt de la nation ».
S.A
Vous n' êtes pas a la page apparemment...
'?'?'?'?'? '?'?'?'?'?'?'?'?'?'?
Bouderbala, à "derbelé" cette organisation, l'ayant transformée en une charrette pleine de tomates pourries, à la portée de n'importe qui voudrait jeter de la pourriture sur ses adversaires. D'un Ordre de droit, de justice et d'Académiciens, le traître Bouderbala, l'a transformé en un désordre de multiples appartenances politiques, ennemies les unes des autres.
L'avocat Seifeddine Makhlouf, que j'aime bien et que je respecte beaucoup pour le courage de son militantisme politique, a tort de revenir sur les élections démocratiques de Hatem Mziou à la tête de l'Ordre des avocats tunisiens. Il n'a le droit que de relever des réserves, dans le cas où il y avait eu une escroquerie quelconque lors des élections. Sinon, il n'a aucun droit de classer ses collègues dans les couloirs des chevaux de course. Les uns avec lui et les autres contre lui. Qui est avec Kaïs Saïed et qui est contre lui ni même, qui est honnête et qui est corrompu ou qui est de bonne ou de mauvaise foi. La démocratie compte ses réussites par les voix, non pas par les intentions ni par les appartenances ou par l'idéologie.
Je trouve dans ce cas, un comportement enfantin et irresponsable de la part de Seifeddine Makhlouf. Au lieu de fermer son bec et d'aller féliciter le nouveau Bâtonnier Hatem Mziou, il donne un nouvel élan pour le départ de nouvelles chamailleries inutiles et contre-productives, là où les avocats se sont débarrassés de leur traître Brahmi Bouderbala et veulent prendre leçon de sa haute trahison contre l'Etat tunisien et contre les principes historiques de l'Ordre des avocats tunisiens, dont il n'échappera jamais à la justice tunisienne.
Je dirais à Seifeddine Makhlouf, d'apprendre à applaudir sa propre défaite, là où il a échoué démocratiquement. La vie a des hauts et des bas et il faut un peu de tout pour faire un monde. Si un retraité des cafés de la Mnihla, s'est transformé en le commandant suprême de nos Forces armées, qui donne des leçons et qui ordonne à des généraux de carrière académique internationale, jusqu'à les obliger à trahir leur propre peuple tunisien, que dire donc d'un jeune avocat dynamique et Militant comme Seifeddine Makhlouf, qui pourrait apprendre de ses fautes et concurrencer n'importe qui, pour la location du palais de Carthage!!!
Allah yostir Tounes.
Le lien chef monsieur c'est l'exemple Brahim bouderbala.
Vous et bouderbala êtes 2 en 1.
Ta page fb n'est qu'un temoin
Tous les traitres et vendus pingouins charognards affamés issus de la maudite troika & Co, ne sont à la solde de personne.
Ils bossent tous pour leurs poches, uniquement leurs poches et pour une place au soleil !!!!
On commence d'a
" Les médias vendus " , les médias de la honte " c'est ce que ce Markhouf a déclaré à maintes reprises, alors, un peu de dignité mesdames et messieurs les journalistes.
La meilleure façon de lui re
Quand est ce que vous allez arrêter d'appeler ces microbes "députés", alors que légalement, il ne le sont plus. Votre attitude devient dégoûtante, je vous conseille d'arrêter la version française de votre journal, car dans pas longtemps vous n'aurez plus de lecteurs francophones MDR.
Ce n'est pas mon premier commentaire dans ce sens que vous avez bani, et si vous êtes vraiment professionnels partagez mon commentaire.... Lol

