alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:40
Dernières news
La ministre des Affaires culturelles appelle à la réouverture rapide du mausolée Tourbet El Bey
22/08/2022 | 17:48
1 min
La ministre des Affaires culturelles appelle à la réouverture rapide du mausolée Tourbet El Bey

 

La ministre des Affaires culturelles, Hayet Ketat Guermazi, s’est rendue, ce lundi 22 août 2022, au mausolée Tourbet El Bey, après l'achèvement des travaux d'entretien effectués par l'Institut national du patrimoine.

La ministre a appelé, à cette occasion, à la nécessité d'unir tous les efforts de toutes les parties concernées pour la réouverture de ce monument architectural et historique dans un délai n'excédant pas le mois d’octobre.

 

Elle a, en outre, souligné l'importance d’inclure le site dans un itinéraire culturel et touristique qui relie un certain nombre de points de repère de la médina de Tunis.

 

Tourbet El Bey est, rappelons-le, la nécropole des princes régnants de la dynastie husseinite et de leurs familles. Le monument est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

M.B.Z

 

22/08/2022 | 17:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mtz
El le musée du bardo
a posté le 22-08-2022 à 22:09
Brabbi commence par ouvrir le musée du bardo
takilas
Comment ? Sahha lihom âabthou kima habbou. Hal klab
a posté le 22-08-2022 à 19:29
Cela peut déranger nahdha qui a voulu effacer l'histoire de la Tunisie et de Tunis croyant que c'est ainsi qu'est conçue une révolution, ou plutôt arguant que c'est ainsi qu'est conçue une révolution d'autant plus qu'il a des appuis de la part de ceux qui veulent accéder au pétrole libyen.
Sinon comment ghanouchi va-t-il devenir propriétaire de tout cela ?