
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 10 août 2022 :
Le tribunal administratif tranche en faveur de certains juges révoqués
Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, vient de s’exprimer sur IFM ce matin du mercredi 10 août 2022, au sujet des 57 magistrats révoqués en juin dernier par Kaïs Saïed. « Le Tribunal administratif a tranché, hier mardi 9 août, en faveur de certains des juges révoqués suspendant ainsi la décision de leur révocation », a annoncé Imed Ghabri au micro de Malek Baccari. Imed Ghabri ne donne pas plus de détails sur le nombre de magistrats concernés, il indique cependant que les juges concernés par cette décision pourront réintégrer leurs postes…
Justice militaire : nouvelles nominations
Le président de la République, Kaïs Saïed, a nommé de nouveaux magistrats dans les tribunaux militaires. Ces nominations ont été officialisées par publication dans le Jort de mardi 9 août 2022…
Rached Ghannouchi prêt à céder la présidence d’Ennahdha, à condition...
Le leader du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a assuré qu’il était prêt à céder la présidence de son parti à condition que soit trouvée une solution à la crise politique en Tunisie…
Le président de la République a reçu ce mercredi 10 août 2022, le ministre de l’Intérieur, Toaufik Charfeddine, à Carthage, indique un communiqué de la présidence. Lors de l’entrevue, le chef de l’Etat a souligné l’impératif de protéger les citoyens « où qu’ils soient et dans n’importe quel contexte ». Dans ce cadre, Kaïs Saïed, a souligné le droit syndical des forces de l’ordre, « mais ceci n’inclut pas le droit à la grève…
Perturbation et coupure d'eau à Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax
Des perturbations dans l’approvisionnent en eau potable et de probables coupures seront enregistrées dans plusieurs délégations du Sahel et de Sfax, suite à une panne observée au niveau de la région de Aïn El Battoum de la délégation d’Ennadhour…

