
Des perturbations dans l’approvisionnent en eau potable et de probables coupures seront enregistrées dans plusieurs délégations du Sahel et de Sfax, suite à une panne observée au niveau de la région de Aïn El Battoum de la délégation d’Ennadhour.
Cette panne est survenue sur une canalisation principale de la Société d'exploitation du canal et des adductions des eaux du Nord (SECADENORD) de 1,1 mètre, acheminant l’eau du barrage de Nebhana et dont a résulté l’arrêt des stations de traitement du Sahel, Ezzouhour, El Harkoussia et El Zanatir, qui produisent 50.000 m2 par jour.
Ces perturbations ont commencé ce mercredi 10 août 2022 et se poursuivront jusqu’au vendredi 12 août 2022. Les zones touchées n’ont pas été clairement spécifiées, mais plusieurs délégations de quatre gouvernorats (Sousse, Monastir, Mahdia et Sfax) seront touchées.
L’approvisionnement en eau potable reprendra, normalement, à partir de samedi 13 août 2022, après la fin des travaux opérés par la SECADENORD. C’est ce qu’a annoncé la Société nationale d'exploitation et de distribution des eaux (Sonede), mercredi 10 août 2022, dans un communiqué.
I.N
