
Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 21 juillet 2022 :
Arrestation de Lazhar Loungou en Algérie
L’ancien directeur général des services spéciaux, Lazhar Loungou a été arrêté par les autorités algériennes, apprend Business News ce jeudi 21 juillet 2022 de source sécuritaire. Faisant l'objet de plusieurs poursuites judiciaires, Lazhar Loungou a été remis aux autorités tunisiennes, assure la même source.
Kaïs Saïed et Taoufik Charfeddine discutent référendum et incendie de Boukornine
Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce jeudi 21 juillet 2022, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine au palais de Carthage. La rencontre a porté sur la question des préparatifs du référendum du 25 juillet 2022 afin que le peuple puisse exprimer son opinion en toute liberté. Par ailleurs, le président de la République a transmis ses considérations pour le rôle joué par les forces de sécurité intérieure et les unités de la protection civile dans la maîtrise de l’incendie.
Kaïs Saïed reçoit Imed Memmich
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi 21 juillet 2022, le ministre de la Défense nationale, Imed Memmich. Le chef de l'Etat a été informé des préparatifs en cours pour sécuriser le processus référendaire, il a également saisi cette occasion pour saluer les efforts de l’armée dans la lutte contre les incendies qui ont récemment touché les hauteurs de la banlieue sud de la capitale
Mansri : les équipes chargées de signaler les violations au code électoral sont prêtes
Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri a affirmé que l'instance était prête pour le référendum du 25 juillet 2022. Il a indiqué que les agents qui seront déployés dans les bureaux de vote avaient achevé leur formation et que des équipes chargées de prélever et de signaler toute violation au code électoral et au principe du silence électoral seront présentes dans les centres de vote. L'Isie a, également, mis en place une liste complémentaire en cas d'absence ou d'indisponibilité.
Catherine Colonna exprime sa solidarité avec le peuple tunisien
Dans un tweet posté ce jeudi 21 juillet 2022, la ministre française de l'Europe et des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a exprimé sa solidarité avec le peuple tunisien, quatre jours avant le référendum auquel les Tunisiens sont appelés à participer. Suite à un entretien avec Othman Jerandi, elle écrit : « J'ai réaffirmé à mon homologue tunisien, l'amitié et le respect de la France pour le peuple tunisien et sa solidarité face aux défis auxquels il est confronté qui ne peuvent se résoudre que dans le dialogue inclusif, les réformes et le respect de l'État de droit ».

