alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Najla Bouden préside un conseil ministériel dédié à la reprise du tourisme
12/07/2022 | 16:45
1 min
Najla Bouden préside un conseil ministériel dédié à la reprise du tourisme

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, ce mardi 12 juillet 2022, un conseil ministériel dédié à la reprise du tourisme postpandémie du Covid-19.

 

Le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, a présenté, à cette occasion, un plan de reprise comprenant sept axes principaux : santé, environnement, transport, sécurisation, diversification, commercialisation et promotion, et enfin, préservation du tissu économique et social.

 

Ce plan, précise un communiqué de la Kasbah, comprend des mesures d'urgence et des mesures à court et moyen terme. Les mesures d'urgence visent à assurer l'auto-sécurisation et la sécurité santé, l'approvisionnement régulier des établissements et sites touristiques, et à préserver le tissu économique.

 

Les mesures à court terme comprennent le soutien aux activités de transport, le soutien à la promotion de la destination tunisienne sur les marchés touristiques prioritaires, le renforcement des programmes de promotion et des campagnes de communication pour le marché intérieur du tourisme, et enfin le lancement de campagnes pour la propreté et l'esthétique de l'environnement.

 

Quant aux mesures à moyen terme, elles se traduisent principalement par le lancement d'un vaste programme national de restructuration financière des établissements hôteliers, le renforcement des mesures législatives et incitatives pour soutenir davantage le secteur du tourisme, la poursuite des efforts de communication, de promotion et de création de destinations marques, diversifiant et développant l'offre touristique actuelle et créant de nouveaux produits dans le cadre de partenariats entre le secteur public et privé, et l'accompagnement de la transformation numérique des établissements touristiques.

 

M.B.Z

12/07/2022 | 16:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Wissem
Confirmation des interrogations
a posté le 03-04-2023 à 20:35
Ce conseil des ministres confirme les interrogations sur l'absence du président depuis plus d'une semaine puisqu'il est présidé par Najla Bouden. Le président est donc bien malade est probablement gravement, d'où le malaise et le silence du gouvernement. Car si il ne l'était pas gravement, il n'y aurait aucune raison de laissé les rumeurs se propagées.
TABARKA
UNE SAISON TOURISTIQUE SE PREPARE UNE ANNEE AVANT
a posté le 12-07-2022 à 18:19
Elle a dit poste covid 19 alors qu'ont est en pleine période de mutation épidémique, ce n'est ni responsable ni raisonnable surtout venant d'une cheffe d'état. Ce virus est à sa cinquième voir sixième mutation et les scientifiques eux même sont circonspects à ses mutations qui semblent infinies. Dire qu'il est derrière nous( post) est irresponsable surtout venant de l'exécutif . Néanmoins La dépendance économique du pays n'autorise pas tout c'est un domaine où l'indulgence n'a pas sa place car il en va de la santé des citoyens. Ce rôle incombe en premier lieu le comité scientifique qui semble avoir bizarrement disparu de la circulation. Cela dit le gouvernement de Saied( c'est la réalité) a une année ou presque de retard pour réussir la saison touristique de la Tunisie. En matière de tourisme comme dans beaucoup d'autres domaines la Tunisie a besoin de réformes structurels et une politique nouvelle qui peut booster ce tourisme devenu BAS DE GAMME. TABARKA, AIN DRAHAM ont tout pour réussir, tous les politiques autant que vous êtes nationaux comme locaux vous êtes coupable de la mort lente de cette région. L'aéroport international de TABARKA qui représente la colonne vertébrale de l'économie est délaissé à des taches religieuses à des délinquants expulsés d'Europe. Mme la première ministre les citoyens de la région( les kroumiriens) sont habitués à ce genre de spitch ils ont en entendu des générations durant. On en reparlera à la rentrée.
Hôtelier
René ministre du tourisme
a posté le 12-07-2022 à 17:36
Ce n'est pas à la mi juillet que les touristes européens vont arriver.C'est trop tard.Ils ont déjà réservé leurs séjours en dehors de la Tunisie depuis longtemps.Moez nous a promis beaucoup de touristes pour cette été dont des russes.Je savais qu'il mentait.
Votre conseil des ministres est réservé aux touristes algériens.Ils sont les bienvenus,mais beaucoup ne résideront pas dans les hôtels.Avez vous assez d'eau et de nourriture pour ces arrivants ?