
Le dirigeant du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, est revenu, mardi 12 juillet 2022, sur l’actualité politique, notamment le projet de constitution du président de la République, Kaïs Saïed, et le référendum prévu le 25 juillet.
Invité de Studio Shems sur Shems FM, il a condamné l’entreprise de Kaïs Saïed dans l’ensemble et en particulier le processus de rédaction de la constitution dénonçant, dans ce sens, le fait que le chef de l’Etat ait tourné le dos à la commission consultative qu’il avait lui-même créée à cet effet.
« Nous n’avons pas confiance en lui ! », a-t-il lancé soulignant le risque de falsification des résultats à la sortie des urnes. « Il (Kaïs Saïed, ndlr) n’a fait qu’induire les gens en erreur. Il n’y a aucune garantie pour ceux qui voteront non », a-t-il indiqué notant l’importance de boycotter le référendum.
Rappelant les nombreuses dérives dans le projet de constitution de Kaïs Saïed, Hamma Hammami a avancé qu’il n’y avait aucune différence entre le mouvement islamiste Ennahdha. « Ennahdha a pour religion l’islam. Kaïs Saïed a fait de l’État un État religieux », a-t-il déclaré considérant les modifications apportées à la version du 30 juin insignifiantes.
N.J.


Et intellectuellement il n'y a aucune différence entre toi et un ane bâté,
Visuellement il n'y a aucune différence entre toi et un aveugle incurable.
El Amel Ettounsi illi omrou ma amel chey !!
Si !!! bronzer au Phenicia. (Te rend encore plus beau gosse)
Allah yehlikik wi yehlik emthelek
Mais comme il manque d'instructions et de savoir vivre il fait mieux de prendre sa retraite et qu'il s'efface de la vie politique.
C'est effrayant !!!
C'est la dette globale de la Tunisie auprès de tous ses bailleurs (capital+ services de la dette).
Un pays au bord de la faillite.
La Tunisie, n'est plus un état fréquentable, incapable d'honorer ses engagements.
Elle est en cessation de paiement.
Alors que le nouveau dictateur autoproclamé nous impose son propre torchon de constitution qui consacre indiscutablement son intronisation nouveau monarque d'un pays à l'agonie où la pauvreté et la misère pointent à ses portes.
N'ayons pas peur, il faut appuyer là où le bas blesse.
Nous n'avons rien à envier à ce qui se passe à SIRLANKA.
De grâce, que faire face à l'adversité ou plutôt face à un tyran qui pousse tout un peuple au naufrage !?
Je suggère à ce président novice en économie d'aller chercher à nouveau des conseils auprès de "ami" Essissi.
En outre, où sont passés les milliards d'aide promis par ses " frères arabe" contre la liquidation de tous les acquis de la révolution "brouette" !?
Populace, réveille toi car l'eau coule sous tes pieds et tu te dis d'où vient ce froid glacial !!!!
Triste de mon pays.