alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 14:47
Dernières news
Instalingo – Sofiène Toubel interdit de voyage
08/07/2022 | 15:54
2 min
Instalingo – Sofiène Toubel interdit de voyage

 

Le député Qalb Tounes, Sofiène Toubel, a affirmé, ce vendredi 8 juillet 2022, dans une déclaration à Business News qu’il a été maintenu en liberté à la suite de son audition par le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse 2 dans le cadre de l’affaire connue sous « l’affaire Instalingo ».

 

Toutefois, le député confirme qu’il a été interdit de voyage. Il convient de rappeler que Sofiène Toubel a comparu devant le juge d’instruction, après avoir été interrogé par la brigade criminelle d’El Gorjani.

 

Le substitut du procureur de la République près du tribunal de première instance, Sousse 2, Rochdi Ben Romdhane avait révélé dans une déclaration accordée à l’agence Tunis Afrique presse du 21 juin 2022, que le ministère public avait ouvert une enquête au sujet de 28 suspects impliqués dans l’affaire concernant l’entreprise Instalingo. Selon la même déclaration, Rochdi Ben Romdhane a indiqué que ces individus sont suspectés de blanchiment d’argent, d'abus de pouvoir et d'avantages accordés pour qualité de fonctionnaire, d'incitation à s’armer les uns contre les autres, d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement ou de provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien et pour atteinte à la sécurité nationale extérieure.

En septembre 2021, le ministère public avait ouvert une enquête visant cette entreprise, implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique, pour attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres, à provoquer le désordre, le meurtre et le pillage sur le territoire tunisien, conformément aux articles 67, 68 et 72 du Code pénal. 

 

Lotfi Hidouri, une ancienne officière de police, Adel Daâdaâ, l’ancien attaché à la présidence du gouvernement, Achraf Barbouche et le blogueur Salim Jebali avaient été placés en garde à vue, plusieurs mois après l’ouverture de l’enquête à savoir en juin 2021. Le 1er mars 2022, le juge d’instruction a transféré le dossier de l'affaire au pôle judiciaire antiterroriste pour suspicion de crime ayant un caractère terroriste et blanchiment d’argent.

S.H

08/07/2022 | 15:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
L'argent rend fou.
a posté le 08-07-2022 à 18:22
Au moins lui, il a même goûté au plaisir de la glisse en Suisse. Seul bémol, le jean n'est pas compatible avec le ski. '?a me rappelle le un vieux film égyptien " Badaouia fi Baris " une bédouins à Paris.
Tintin
Correctif!
a posté le 08-07-2022 à 18:05
S.T n'est plus député, son titre doit être l'ex député, ou le député gelé et bien sûr ajouter de feu le parti qalb tounis.
Citoyen_H
TOUT à FAIT EXACT
a posté le à 19:00
Utilisons les termes adéquats et arrêtons d'induire en erreur certaines catégories de lecteurs.

Dans le cas contraire, par exemple pour les la3rayadh, jbéli, khriji et le reste des pingouins devenus des dandys de la jetset, continuons alors à utiliser le qualificatif de terroriste devant leur nom !!!!!





TABARKA
BOURGUIBA REVEILLE TOI ILS SONT DEVENUS FOUS
a posté le 08-07-2022 à 17:50
Quel désastre et quelle déchéance, tout le pays semble atteint d'une malédiction incurable pour une durée indéterminée. Pourquoi notre pays si innocent si culturellement riche du mélange de races et de civilisations des siècles durant a sombré en un laps de temps de surcroit une décennie dans l'obscurantisme et l'intégrisme mortifère, la réponse est idéologique et culturelle qui appartiennent aux responsables politiques des années 2011. Les marchands de rêve des bienfaits de l'haut de là, les charlatans des contrés et des bourgs ont vendu l'invendable, une spiritualité à laquelle eux même n'y croyait que par intérêt. Cet obscurantisme droit dans ses bottes a mené tambour battant une prédication montée de toute pièce pour imposer les idées des frères musulmans sans y comprendre ni l'enseignement ni l'objectif.
Abel Chater
@TABARKA
a posté le à 06:34
S'il te plaît, va informer ton Bourguiba le plus tôt possible. Il t'attend avec impatience.