
Après une brève absence des réseaux sociaux, le frère du président de la République, Naoufel Saïed est de retour. Il n’avait plus rien publié depuis le mois de mai.
Naoufel Saïed a publié ce soir, du mardi 5 juillet 2022, un bref post sur sa page Facebook où il nargue les opposants au référendum du 25 juillet.
« Pasaremos » - Nous passerons- a écrit le frère du président, en référence au projet de constitution de Kaïs Saïed qui sera soumis au référendum.
Après la vague de critiques acerbes contre son projet de constitution jugé rétrograde, obscurantiste, et à tendance totalitaire, le président de la République a aussi décidé de prendre le taureau par les cornes et de faire, lui-même, la campagne de sa proposition. Mardi, à 7 heures du matin, le chef de l’Etat a publié une lettre sur la page Facebook de la présidence de la République appelant à voter « oui » pour la nouvelle constitution « pour ainsi réaliser les objectifs de la Révolution », et oublier la misère, le terrorisme, la famine, l'injustice.
Ce n’est pas de cet œil que les opposants au référendum et à la nouvelle constitution ni bon nombre d’organismes nationaux et internationaux, voient le projet de Kaïs Saïed. L'organisation internationale non gouvernementale, Amnesty International a publié une note où elle souligne que le projet de constitution de Kaïs Saïed, « n'offre pas au système judiciaire tunisien les garanties nécessaires pour fonctionner en toute indépendance et impartialité et supprime les mécanismes de contrôle utilisés pour obliger les autorités à rendre des comptes », l’organisation ajoute que le projet « contient des dispositions inquiétantes qui donneraient aux autorités la latitude d'interpréter les droits de manière restrictive au nom de l'islam. Alors que le projet sur papier maintient toujours plusieurs droits clés, il accorde au président des pouvoirs d'urgence largement incontrôlés qui pourraient être exercés pour restreindre les droits de l'homme ».
M.B.Z
Le frère du président n'a rien à faire sur la scène !
Une république bananière peut en cacher une autre
On va rester sous développé encore un siècle
Vos spéculations n'ont aucune valeur.
On était jeunes, romantiques et révoltés. La souvenir du Che était encore frais dans nos têtes. Le président Salvador Allende aussi. "Révolution dans la révolution", les éditions François Maspero. Léo Ferré chantait "il n'y a plus rien", "nous irons réveiller Allende", Dylan et Joan Baez "it's a hard rain that's gonna fall"... A mes élèves qui ne ne comprenaient pas un mot d'espagnol, je faisais chanter
"el Pueblo unido...".
On avait des rêves plein la tête.
On y croyait dur comme fer.
C'était hier.
C'était nous.
Kais Saied reprend en main la gouvernance, le projet de Kais est de mettre fin, ou essayer de mettre fin à cette meute de voleurs.
Stopper l'?uvre de la malfaisante équipe qui à mis le pays à genoux.
La nouvelle constitution mauvaise soit-elle, elle sera meilleure que celle des obscurantistes.
Ces magistrats,état dans l'état, en majorité corrompus, leur imputer cette immunité, des aux dessus des lois.
Réduire leur oeuvres en simples fonctions.
Plus de grève plus de passe passe-droit.
Rétablir l'autorité de l'état, arrêter ces grabuges,ces dérives, leur ôter l'impunité d'autres fois.
Un OUI MASSIF S'impose pour les réduire au SILENCE.
Si tu es intelligent, poses toi la question très simple: pourquoi le facho appelle à la construction par la base et ne la pas fait dés qu'il a l'occasion
c'est à dire écrire la constitution avec la base ,avec la population.
Je peux te repondre :il vous pour les idiots qu'il va vous jeter.
Salafistes .
Jamais ce texte ne passera.0
D'ailleurs notre ROBOCOP est le résultat d'une décennie noire.
Je vote OUI
Quoi de mieux d'un BHIMCOP pour terminer od travail des traîtres.
Moi aussi j'ai du mal à suivre.
Une explication s'impose.
Bien à vous.

