
La présidente du gouvernement, Najla Bouden a reçu à la Kasbah, ce mardi 5 juillet 2022, une délégation du géant de l’énergie italien, ENI.
La rencontre à laquelle ont assisté, le vice-président d’ENI, Brusco Guido, la ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, Neila Nouira Ghonji ainsi que l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, a été l’occasion de rappeler les 60 ans de présence de la compagnie en Tunisie et son rôle stratégique.
Najla Bouden a, durant l’évènement, salué l’annonce d’ENI de continuer à développer son activité en Tunisie et notamment dans le développement des énergies alternatives, « Ce qui aiderait la Tunisie à renforcer sa sécuritaire énergétique ».
« Dans ce cadre, la présidente du gouvernement a proposé la mise en place d’un pôle d’excellence dans le domaine de l’énergie à Tataouine » peut-on lire dans le texte publié ce mardi.
Le vice-président de l’entreprise italienne, M. Guido a, quant à lui, salué les efforts du gouvernement tunisien à fournir un bon climat d’affaires tout en rappelant l’ouverture prochaine de deux centrales photovoltaïques dans le gouvernorat de Tataouine.
Brusco Guido a finalement assuré de l’intention d’ENI de continuer à investir en Tunisie et notamment dans l’énergie renouvelable « surtout avec la crise énergétique mondiale » qui sévit actuellement à cause de la guerre entre la Fédération de Russie et l’Otan.
S.A
