
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a révélé, vendredi 24 juin 2022, lors de son passage sur le plateau de la chaîne Attessia que le projet de la Constitution n’était pas finalisé lors de la dernière réunion de la commission nationale consultative pour une nouvelle République, soulignant qu’aucun participant n’avait consulté la version finale remise au président de la République par le doyen Sadok Belaid.
Zouheir Maghzaoui affirme que son parti a donné ses propositions dans les différents domaines, ajoutant que lors de la dernière réunion, le président coordinateur de la commission, Sadok Belaid s’est contenté de lire les articles du projet sans remettre la version finale aux participants puisqu’elle n’était pas prête, mais aussi pour éviter les fuites. « Pourtant, le décret était clair, le projet de la constitution devait être adopté par les participants, chose qui n’a pas été faite », confirme Zouheir Maghzaoui.
Revenant sur le référendum prévu le 25 juillet 2022, le secrétaire général du mouvement Echaâb, considère qu’il est nécessaire de tenir une élection présidentielle anticipée en cas d’adoption de la nouvelle constitution. « Le président de la République a été élu conformément aux dispositions de la Constitution de 2014, tout comme les députés. Les députés ont quitté et iront vers de nouvelles législatives, ça devrait être la même chose pour le président de la République ».
Zouheir Maghzaoui ajoute que le climat électoral est difficile actuellement et que l’organisation du référendum sera laborieuse tenant compte des entraves et des conditions peu favorables.
S.H
C'est bien fait pour les abrutis qui ont participé à cette mascarade !!!
'?a vous apprendra à respecter l'ugtt !!!
Quant à l'utica, franchement ?
Vous n'avez pas honte !!!
", lorsque Saied fait sortir le lapin du chapeau, avant quelques heures du referendum, avec un changement total de sa couleur, du blanc au noir!"
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre,du 30/06 au 25/07,il me semble que cela fait beaucoup de "quelques heures",tu ne crois pas?
Si la grogne provient déjà de cette commission consultative pour ce qui est de la version provisoire,qu'est-ce que cela va être pour ce qui est de la version définitive après le 30 juin avec les retouches du patron!?
A moins que ce Mou du genou et triste Sire de Maghzaoui,après avoir affiché sa tronche de manière ostentatoire fi Dar el Dhièfè,fier comme un coq primé,ne veuille déjà se dédouaner pour la suite,par mesure conservatoire et fidèle à sa ligne (non-ligne?) politique de manger à tous les râteliers!?