alexametrics
lundi 23 juin 2025
Heure de Tunis : 04:30
Dernières news
Safi Saïd impute sa défaite à la présidentielle à une similarité avec le nom de Kaïs Saïed
09/06/2022 | 15:54
1 min
Safi Saïd impute sa défaite à la présidentielle à une similarité avec le nom de Kaïs Saïed

 

Le fondateur du parti « les jardins des abeilles », Safi Saïd, a révélé, jeudi 9 juin 2022, que des similarités entre son nom et celui du président de la République, Kaïs Saïed, était l’une des causes de sa défaite à la présidentielle anticipée de 2019. 

Invité de l’émission Politicia sur Jawhara FM, le politicien a expliqué que ces informations lui avaient été communiquées par des membres de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). 

Il a ajouté, par ailleurs, que la candidature de Kaïs Saïed à la présidentielle anticipée de 2019 avait failli tomber à l’eau expliquant qu’une partie des parrainages lui avaient été retirés du dossier. 

 

Selon Safi Saïd, d’autres candidats à la présidentielle de 2019 avaient volé du dossier de Kaïs Saïed une partie des signatures nécessaires à la validation de sa candidature. Pour rappel, les candidats à la présidentielle se doivent de collecter 10.000 parrainages citoyens pour s’engager dans la course à la magistrature suprême. 

Kaïs Saïed, lui-même, avait signalé en août 2019 que des parrainages qui lui étaient destinés lui ont été dérobés en apposant le nom d’autres candidats à la présidentielle sans accuser une partie en particulier. 

 

N.J. 

 

 

09/06/2022 | 15:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Une homoymie qui en vaut la chandelle, quoi !
a posté le 10-06-2022 à 16:38
Tant pis si je suis battu, s'est dit Saïd Safi... si cette homonymie très approximative m'a fait un court instant ressembler à un président de la république : c'est au mons une occasion (que je ne peux pas perdre) d'être pris pour le prsident que je veux être ! Pauvre Safi, qui ne le sera jamais !!!
salomon
La bêtise humaine est infinie...
a posté le 10-06-2022 à 14:46
"Chez certains acteurs, le culot remplace le talent" Michel Galabru
momo
Un intellectuel arabe quelconque.
a posté le 10-06-2022 à 14:33
Je pense que cette personne est une copie similaire à celle du président et pas tout simplement concernant les patronymes, ils sont tout les deux de narcissiques, imbus de leurs petites personnes ,je donne l'avantage à Safi Saïd par rapport au fait qu'il a écrit un certain nombre des livres que je ne lirai jamais d'ailleurs ,ce que fait de lui un intellectuel arabe quelconque, mais un intellectuel comme même.
intuitif
Kaïs Safi Saïd
a posté le 10-06-2022 à 14:31
Safi Saïd ou Kaïs Saïed ou Safi Kaïs ou Kaïs Safi ...
Kaïs Safi Saïd : gagne à tous les coups.
Abidi
Honte
a posté le 10-06-2022 à 00:20
J'j'ai honte à sa place, après les scandales dont il a été lié et fait partie il ose présenter encore sa tranche sali et parler
MFH
Il lui faut un dessin pour comprendre.
a posté le 09-06-2022 à 22:37
Et qu'en dit-il des résultats des sondages mensuels qui ne dépassent guère 1 %. ?
MFH
Une thérapie poussée ferait du bien à ce type,... ,
a posté le 09-06-2022 à 22:32
Il faut être bête, idiot, un "m'sattak" de renom pour croire au 1/1000 ème de ce que raconte ce vaniteux et prétentieux à 2 sous.
SBL
Walla chiiy
a posté le 09-06-2022 à 18:42
Walla chiiy, walla chiiy.
Ya Safi, vous êtes d'un ridicule comme pas possible.
Vous n'auriez jamais pu accéder au poste suprême.
Reconnaître sa défaite c'est un honneur.
Abir de Gabès
Encore un comique
a posté le 09-06-2022 à 18:39
Une tête à claque
Citoyen_H
QUEL PECNOT, CE GARS
a posté le 09-06-2022 à 18:27
Je me demande si tous les votes qu'il avait obtenu, n'étaient pas accidentels.
Je suis convaincu que tous ceux qui lui avaient accordé leur voix, ont dû le confondre avec Kaissoune, notre intègre et patriote président, sans PEUR ni REPROCHE !!!!!!!!!!!!!!!!
Mala go3r ce safi de je ne sais quoi.
Mnine khraj hél kazi


BOUSS KHOUK
ABOU CIGARE EL MENTINE
a posté le 09-06-2022 à 18:09
Kazzouk ilimmik , ala chkoun tfechlim
Ali.
Safi l'imposteur.
a posté le 09-06-2022 à 18:04
C'est la dernière! La similarité de son nom avec KS est la cause de sa défaite lors de la presidentielle. Simple question: pourquoi ce n'est pas le contraire qui se serait produit et en sa faveur? Se rend il compte de sa bêtise cet opportuniste venu sur le tard après avoir mangé a tous les râteliers à l'étranger. Il ne manquerait plus que ça à la Tunisie pour confier son destin a ce sieur dont le seul fonds de commerce est la parlotte. Suit il le sondage pour avancer un tel argument de sa défaite ?
Mohamed Obey
Change son nom ne garantit pas la gloire!
a posté le 09-06-2022 à 17:02
Changez votre nom, changer votre physionomie, changez vous accoutrements en un joli costard... changez votre accent (pour résonner avec cette authenticité orientale exotique), mais le fonds ne pourrez pas le changer ou le raffiner si vous avez cette propension à un gigantisme des capacités imaginatives activées par une égo aveuglante...
Guide de tourisme
Ohlala
a posté le 09-06-2022 à 16:31
Tellement il est minable ce karakouze !
AB
faciese
a posté le 09-06-2022 à 16:31
Oui peut étre une similarité au prénoms mais au faciese... un perdant cherche toujours des excuses pour expliquer sa défaite... aller en france il ya de rousseau pour les législatifs, alors
les citoyens regarde la face a qui vont voter