
L’Amiral de la marine américaine, Robert Burke, a été présent, ce mardi 24 mai 2022, avec le ministre de la Défense, Imed Memmiche et la chargée d’affaires à l’Ambassade des Etats-Unis, Natasha Franceschi, lors de l’ouverture de l’exercice naval multilatéral « Phoenix Express 2022 » qu’abrite la Tunisie du 22 mai au 3 juin 2022, et ce en présence d’une délégation du Congrès américain conduite par Mark Takano.
Les douze pays participant à l'exercice de cette année œuvrent pour améliorer la connaissance du domaine maritime, les pratiques d’échange d'informations et les capacités opérationnelles.
A cette occasion, la chargée d’affaires à l’Ambassade des Etats-Unis, Natasha Franceschi, a déclaré « Phoenix Express témoigne de l'importance de notre coopération de défense conjointe avec la Tunisie et les partenaires maritimes régionaux pour assurer la sûreté et la sécurité de la Méditerranée et pour préserver le commerce mondial. Nous sommes fiers de notre coopération permanente avec la Tunisie, en tant qu'allié majeur non membre de l'OTAN et nous agissons ensemble pour répondre aux préoccupations communes en matière de sécurité régionale ».
S.H

Allah yostir Tounes.