
La réunion du Conseil national d'Attayar qui a eu lieu dimanche 23 mai 2022, a été l’occasion pour le parti d’exprimer son total désaccord avec le cheminement entrepris par le président de la République, Kaïs Saïed.
Dans le communiqué du parti, on peut en effet lire : « Nous refusons la dissolution des instances constitutionnelles et la mainmise du chef de l’Etat sur celles-ci afin de servir son projet personnel, dangereux pour l’Etat ».
Attayar pointe en outre, l’utilisation des institutions de l’Etat et la nomination de responsables sur une base partisane, contrairement à ce qu’énonce le principe d’indépendance.
De plus, le parti a annoncé refuser le dialogue national pour « une nouvelle République », et a affirmé qu’il ne participera ni au référendum ni aux élections législatives, prévues en décembre 2022.
Attayar a aussi demandé à toutes les forces, partis et organisation nationales de boycotter « ce projet pour une nouvelle dictature » et de le bloquer. Il pointe également le ciblage du secrétaire général du parti, Ghazi Chaouachi avec des accusations infondées, à un moment où la magistrature travaille sous la pression de l’exécutif.
Finalement, les membres du Conseil national d'Attayar, ont mis en garde contre « la déliquescence des organes de l’Etat ».
S.A
Malla Ratza, Allah Lè Yae7im Lèhoum Wèldin ! !
Ils boycottent un dialogue national alors que personne ne les a invite a y assister..

