alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:45
Dernières news
Le dollar US continue à gagner du terrain face à l'euro
27/04/2022 | 12:54
1 min
Le dollar US continue à gagner du terrain face à l'euro


La valeur de l’euro par rapport au dollar américain ne cesse de décroître depuis le début du conflit russo-ukrainien. A la date du 27 avril 2022, le cours de l’euro est passé en dessous de la barre des 1,06 dollar pour la première fois depuis cinq ans. L’euro a chuté pour atteindre une valeur de 1,058 dollar au matin du même jour. Sa valeur actuelle correspond à 1,059 dollar.


La chute résulte principalement de lininterruption des combats en territoire ukrainien. La Russie avait lancé, il y a quelques jours, une grande offensive dans l’est du pays. 

Les experts ont, également, évoqué l’impact de la situation épidémique actuelle en Chine et d’une nouvelle vague du Coronavirus. Ceci a provoqué un ralentissement économique au sein de l’empire du milieu. 

Près de la quasi-totalité des habitants de Shanghaï, capitale économique de la Chine, subit un confinement strict depuis le début du mois d’avril.

Pour rappel, le dollar américain a dépassé la barre symbolique des trois dinars tunisiens à la date du 7 avril 2022. Actuellement, le dollar est échangé à 3.04 dinars et l'euro à 3,26 dinars


S.G

 

27/04/2022 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ali
Dollar Euro.
a posté le 27-04-2022 à 21:35
C'est on ne peut plus normal que le dollar enfonce l'euro puisque cette guerre d'Ukraine tant recherchée par les Américains à pour objectif d'éprouver les économies des pays de l'ue. Cette dernière devenue un concurrent sérieux pour les USA doit être stoppée dans son élan pour demeurer sous leur contrôle. Jouant les alliées les Américains ont entraîne l'Europe dans le bourbier de cette sale guerre dont ils seront les grands perdants. Les Américains grands producteurs de pétrole et de gaz n'importent qu'une infime quantité de ces produits. Plus même ils cherchent à vendre leur gaz de shiste aux crédules europeens. Ils veulent supplanter la Russie. Ainsi ils feront d'une seule pierre deux coups: affaiblir Moscou et rendre l'Europe dépendante de leurs produits énergétiques. L'Europe subit actuellement les contres coups de cette guerre suite aux sanctions que les pays de l'ue ont prises à l'encontre de la Russie avec l'inflation galopante la chute des bourses et biensur la plongée de sa monnaie. C'est le prix à payer quant on fait sienne le bellicisme américain.
ali
@Ali
a posté le à 21:59
L'Euro qui faiblit face au dollar est une catastrophe pour l'économie américaine puisque les entreprises européennes qui exportent vont produire avec une monnaie affaiblie et gagner à l'export avec un dollar fort.
BAA
Le prix du gaz explose
a posté le 27-04-2022 à 18:37
Le prix du gaz a nettement grimpé mercredi matin en début de séance. Un mégawattheure (MWh) pour une livraison en mai coûte actuellement 120 euros en Europe, soit environ 16 pour cent de plus que la veille. Cela implique un prix à la consommation d'au moins 18 à 21 centimes d'euro par kilowattheure (kWh), charges et taxes comprises, si ce niveau de prix devait se maintenir durablement.

Pour un ménage moyen consommant environ 12.000 kilowattheures par an, les coûts mensuels du gaz s'élèveraient dans ce cas à environ 191 euros, soit environ 131 euros de plus par mois que la moyenne des dernières années. La décision de la Russie de suspendre les livraisons de gaz à la Pologne et à la Bulgarie en raison d'un litige sur les modalités de paiement pourrait être à l'origine de cette nouvelle hausse.
VRA
On assiste actuellement à une fuite vers le cash
a posté le 27-04-2022 à 18:22
Et ce, dans presque toutes les classes d'actifs. Si un tel phénomène se produit, c'est que quelque chose bouillonne dans le système, qui risque d'être bientôt révélé au grand jour. Albert Edwards, stratège en chef de la Société Générale, voit un conflit possible qui conduirait à des distorsions dans la constellation qui se prépare entre les comportements différents de la FED, de la Banque du Japon et de la Banque centrale chinoise. L'euro est également concerné.

Contexte : alors que la FED relève les taux d'intérêt, l'inverse se produit au Japon, en Chine mais aussi dans la zone euro. Edwards constate que dans la constellation actuelle, il pourrait se passer quelque chose en Chine. Il cite Wei Yao, expert de la SocGen pour la Chine, qui pense que "l'économie chinoise est désormais en grave difficulté et nécessite en fait un assouplissement monétaire agressif. La SocGen qualifie cette divergence - entre la hausse des taux d'intérêt américains et la nécessité d'un assouplissement en Chine - de "mort du taux de change". Cette situation peut durer jusqu'à ce que quelque chose se brise dans le système financier.
AN
1,05 EUR/USD
a posté le 27-04-2022 à 18:14
Le 0ir0 s'enfonce ; 1,05 EUR/USD. La RFA ne peut plus combler les trous.
En revanche, le rouble est stable à 78.

Il y a des années, j'ai passé des vacances en République dominicaine.
Le propriétaire de l'hôtel ne voulait pas d'euros car il était tombé à 0,97 centimes.
N'a pris que des dollars.
Peut-être une super occasion d'échanger des euros contre des lires en Turquie.
Et de faire réparer ses dents à moindre coût.
Zirconium et implants.
veritas
'?a sera de courte durée '?'
a posté le 27-04-2022 à 16:58
La descente aux enfers du dollar est certaine dans les prochains mois et avant l'été 2022'?'.la monnaie chinoise et russe qui vont dominer avant la fin de cette année .
ali
@veritas
a posté le à 22:02
Voue êtes sérieux?!!C'est ridicule
TRES
Le système est en ébullition : l'euro et le yen bientôt en chute libre ?
a posté le 27-04-2022 à 16:00
Analyste SocGen : "Nous tous qui travaillons dans le secteur financier devons désormais reconnaître que quelque chose va probablement se briser dans le système financier et probablement bientôt". - Les déclencheurs sont les différentes évolutions des taux d'intérêt dans les grandes zones monétaires.