
Un mois après le début de l’Opération spéciale que mène l’armée Russe en Ukraine, plusieurs pays occidentaux ont accusé, ces derniers jours, la Fédération de Russie de crimes contre les populations civiles du pays.
Ce jeudi 7 avril 2022, l’Assemblée générale de l’ONU (organisation des nations unies), composée de 193 membres, a suspendu, après un vote, le siège de la Fédération de Russie au Conseil des droits de l’homme de l’organisation.
La Tunisie, avec 57 autres pays, s’est abstenue de voter contre la Russie. 93 pays menés par les Etat Unis ont quant ‘à eux voté, « pour » la suspension de la Russie du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Pour beaucoup d’observateur ce vote indique clairement un effritement dans l’unité internationale manifestée au début du conflit.
S.A

for a fistful of wheat ...
and for a few wheat more ...
pwahahaha .....
Mais l'oncle SAM peut sévir davantage surtout qu'il a déjà mis à l'index notre régime autocratique laissiez.
S'abstenir c'est la même chose c'est d'avoir donné an AVIS . Donc notre notre position aurait été de ne rien donné Aucun AVIS.
La Tunisie se distance de ses vrais amis traditionnels, les Américains qui nous ont libérés de l'occupation française, pour s'aligner avec les nullards esclaves traditionnels des deux superpuissances, ayant toujours vécu en acrobatie entre les USA et l'Union Soviétique (Russie).
Au lieu de voter avec nos amis les Américains, la Tunisie vote avec les ennemis de notre Révolution du 14 janvier 2011.
Une bêtise d'amateurs politiques sans la moindre culture ni expérience de lucidité politique, en ces moments de vie ou de mort pour l'ensemble des pays de notre planète terre.
Allah yostir Tounes.
Un président ukrainien un comédien qui ne touche pas ses billes et ne connaît rien de la politique et s'est fait pousser par les américains, les Britanniques et les français à provoqué l'Ours de l'Oural ( un pays détruit)
La politique tunisienne doit être neutre,nous n'avons rien à gagner en soutenant l'un des protagonistes.
Les USA provoquateurs qui veulent induire des petits pays en erreurs,ils ne se gênent pas d'interférer dans nos affaires intérieures, en critiquant la politique que mène le président Kais Saied.
Nous tunisiens nous ne mêlons pas des affaires intérieures des autres pays et nous choisissons la neutralité hors-bord de ces disputes qui eux mêmes provoquées.
Obtenus à l'arrachée, ils n'ont pas été ni appliqués pleinement ni respectés par l'ukraine.
On dénombrait près de 14000 morts dans cette région, avant que la Russie ne réagisse.
La lecture de cette guerre, si l'on porte don attention sur le spectacle offert par les soutiens du pouvoir ukrainien, les mots utilisés par Zelensky, ses exigences à l'égard des pays occidentaux, et de l'Otan devient plus aisée.
Les USA qui poussent Zelensky à la surenchère, contraignent leurs suivants à mettre tout dans l'escarcelle et donner sans compter en armes, argent, en sus du régime prioritaire et privilégié accordé aux réfugiés ukrainiens par l'Europe ont décidé d'en faire une guerre totale contre la Russie.
Leur objectif est de réduire la puissance de cet ennemi, casser son économie, en faire un paria afin que leur Ordre demeure.
C'est cela le fond de cette affaire.
Les pressions n'ont pas manqué contre les pays. Les menaces de les "punir" s'ils votent mal ont été affichées.
Si malgré cela, il se trouve des pays qui s'abstiennent de cautionner une mascarade, c'est plutôt positif.
C'est si commode de déclarer la Russie agressive, Poutine fou, et gommer toutes les atteintes aux populations russophones, oublier les morts, les accords violés.....
Mais, le plus important est que la Russie était en état de siège, entourée par des bases américaines, par l'Otan à ses portes où furent admis des pays que les occidentaux avaient juré de ne jamais les y intégrer.
On peut formuler le problème d'une autre manière.
Lorsque l'Allemagne était divisée, toute avancée ou modification en terme d'armements faisaient l'objet de répliques immédiates de la part des occidentaux.
Lorsque les Soviétiques ont voulu installer des fusées à Cuba, leur allié, les USA ont réagi avec la plus grande gravité, et la riposte nucléaire avancée.
On se souvient de Mitterrand clamant la nécessité d'ériger des fusées en Allemagne face à la menace des fusées russes.
Il semble que beaucoup croient, veulent, décident que les règles du jeu doivent évoluer au rythme de leurs intérêts.
L'ONU devenue un bureau d'enregistrement des diktats américains, et occidentaux, n'a plus aucune crédibilité.
Un monde unipolaire, c'est cela.
La dictature des dominants.
Et, ils n'ont rien faire ni des morts ukrainiens, ni des famines annoncées, ni des effets néfastes sur le petit peuple de leurs pays réciproques, ils font ce que le maître leur dicte.
Kes USA, comme d'habitude, en sortiront plus forts, ils auront gagné un petit répit en se garantissant un peu plus la vassalité de l'Europe, seule perdante.
Car, les Russes, quels que seront les effets de cette guerre, ils auront eu motif à défendre leur pays, cassant un peu cette opération de "containment".
Le dollar, l'hyperpuissance, cette capacité à se projeter aussi loin que le permet le monde et régler par les armes tout différend à son avantage est une époque révolue.
Les USA et leurs caniches auront toutefois provoqué un désordre tragique juste pour se maintenir dans la position de tout décider. Pour peu de temps encore.
Bravo pour la clairvoyance du président kaiess said.
Tu ne piges rien à la politique. Je ne vais pas loin et je ne veux pas t'insulter. Réfléchis avant de dormir.....
à propos c vrai ce qu'on raconte ?que "la reine Didon aurait dîné dit-on d'un dodu dindon